OK
Accueil > Marchés > Cotation Marvell tech Group > Actus Marvell tech Group

Marvell Technology : service minimum au deuxième trimestre


Actualité publiée le 25/08/23 14:22

(AOF) - Marvell Technology a présenté une performance légèrement supérieure aux attentes. Au deuxième trimestre, clos fin juillet, de l’exercice 2024, le fabricant de puces a accusé une perte nette de 207,5 millions de dollars, ou 24 cents par action, contre une perte de 88,2 millions, ou 13 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 33 cents, contre un consensus de 32 cents. Le chiffre d'affaires a reculé de 12% à 1,34 milliard de dollars, ressortant au dessus des attentes du marché de 1,33 milliard de dollars.

" Marvell a réalisé au deuxième trimestre de l'exercice 2024 des revenus supérieurs au point moyen des prévisions, et nous prévoyons une accélération de la croissance séquentielle du chiffre d'affaires au troisième trimestre. Cette croissance est principalement tirée par l'IA et l'infrastructure cloud ", a déclaré Matt Murphy, président-directeur général de Marvell. " La demande d'applications d'IA continue de se renforcer, ce qui pousse nos perspectives globales de revenus provenant de l'IA pour l'exercice en cours encore plus haut que ce qui a été indiqué précédemment ".

Le chiffre d'affaires lié à l'intelligence artificielle représenterait plus de 500 millions de dollars sur l'exercice contre une précédente estimation de plus de 400 millions de dollars.

Pour le trimestre en cours, le groupe table sur un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 35 et 45 cents, et sur un chiffre d'affaires moyen de 1,4 milliard. Les analystes visent, eux, un BPA de 40 cents et un chiffre d'affaires de 1,39 milliard.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

PiBSTJM_rDM_Byrc_TkPTeN7ShksyKxqlKQqWekyvNXub9_xIY-8S57s0YLYH_fc

Comparatif des courtiers en ligne