OK
Accueil > Marchés > Cotation Mastrad > Actus Mastrad

Mastrad accentue ses pertes au premier semestre


Actualité publiée le 30/10/23 18:28
bourse Mastrad

(AOF) - Pionnier de la foodtech spécialisé dans la mesure de température, Mastrad creuse ses pertes au premier semestre qui se sont élevées à 1,42 million d'euros contre 1,21 millions d'euros il y a un an. En revanche, le groupe a réduit sa perte d'exploitation passant de 1,44 à 1,32 million d'euros sur ce semestre sur un an. Son EBITDA est négatif à 1 million d'euros contre - 745 000 un an plus tôt. En outre, ses ventes ont reculé de 9,8% pour atteindre 6,32 millions d'euros.

En janvier 2023, la société a procédé à un apurement de son passif via une réduction de capital par réduction de la valeur nominale des actions.

Puis, en février 2023, Mastrad a réalisé une augmentation de capital pour un montant brut de 3,5 millions d'euros(dont 2,6 millions d'euros libérés par compensation de créances relatives notamment à de la dette obligataire convertible) qui s'est traduit par l'émission de 58 523 208 actions nouvelles à un prix de souscription unitaire de 0,06 euro.

Cela a permis à Mastrad de retrouver une situation financière saine avec des capitaux propres renforcés et une trésorerie nette positive.

Ainsi, fin juin 2023, après l'augmentation de capital, la trésorerie disponible s'élevait à 600 000 euros, pour une dette financière de 1,8 million d'euros, et des fonds propres de 3,1 millions d'euros.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hzB7-w5Od-PqduQmovTIoJlPBOgAsi8WIGA3zaW91jqeaCQK1iI8zByBZqZrvyAn

Comparatif des courtiers en ligne