OK
Accueil > Marchés > Cotation Mastrad > Actus Mastrad

Mastrad: croissance de 10,3% à périmètre constant au S1.


Actualité publiée le 26/01/09 18:33
(CercleFinance.com) - Le fabricant d'ustensiles de cuisine Mastrad annonce un chiffre d'affaires de 11,9 millions d'euros pour le premier semestre 2008-2009, en progression de 45,4%. A périmètre constant (hors Kitchen Bazaar, intégré depuis le 31 décembre 2007), le chiffre d'affaires semestriel ressort en hausse de 10,3% à 9,02 millions.

' Malgré une conjoncture économique défavorable, nous avons su consolider nos positions en Europe et outre-Atlantique grâce à une politique Recherche, Création & Développement des plus actives. ' commente le président de la société Mathieu Lion.

L'activité de Mastrad en France est restée très dynamique avec un chiffre d'affaires qui atteint 5,66 millions d'euros, soit une croissance de 18%. Malgré un démarrage tardif, les ventes de Noël ont atteint cette année un niveau record grâce au grand succès rencontré par les gammes préparation et cuisson.

En Amérique du Nord, Mastrad Inc a réalisé un chiffre d'affaire globalement stable à 1,57 millions d'euros. Pour faire face au ralentissement économique, Mastrad Inc avait allégé sa structure de coûts dès le premier semestre 2008.

A l'export (hors Amérique du Nord), l'activité s'est maintenu stable à un chiffre d'affaires de 1,78 millions, avec des variations très contrastées des différentes zones entre une forte croissance en Allemagne, Belgique et Japon et un recul au Royaume-Uni ou en Espagne.

Enfin8, Kitchen Bazaar a enregistré un chiffre d'affaires de 2,9 millions, en léger repli de 2%.

Même si le groupe ne devrait pas bénéficier d'un effet de base favorable lié à l'intégration de Kitchen Bazaar, Mastrad confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires consolidé supérieur à 20% sur l'exercice ainsi qu'une augmentation significative de la rentabilité, objectif prioritaire du groupe sur cet exercice.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hzB7-w5Od-PqduQmovTIoA6o-8xO4ABHoT44_hG1kLHvaQuE6SNy7RNbXBn8ksJK

Investir en Bourse avec Internet