OK
Accueil > Marchés > Cotation Mastrad > Actus Mastrad

Mastrad: dépasse son objectif de croissance en 2008-2009.


Actualité publiée le 21/07/09 18:29
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé annuel du groupe Mastrad s'établit à 22,6 millions d'euros, en progression de 27% par rapport à l'exercice précédent, soit une croissance sensiblement supérieure à l'objectif de +20%.

A périmètre constant (hors Kitchen Bazaar) et taux de change constants, la croissance de l'activité est particulièrement dynamique, à +10,8%.

La croissance de l'activité de Mastrad en France s'est accélérée au cours du second semestre de l'exercice (+41%) avec un chiffre d'affaires annuel qui ressort en hausse de +29,2%, à 12 millions, grâce à un accroissement du nombre de distributeurs et d'une augmentation du nombre de références par point de vente.

En Amérique du Nord, l'activité de Mastrad Inc a été impactée par la détérioration de l'économie américaine et ressort en recul de 11,3%, à 2,3 millions d'euros, sur l'exercice clos au 30 juin 2009.

A l'export (hors Amérique du Nord), le groupe a vu son activité chuter de 8% à 3,4 millions d'euros, à cause du ralentissement brutal de la consommation sur certaines zones géographiques, notamment au Royaume-Uni et en Espagne.

La chiffre d'affaires de Kitchen Bazaar atteint 4,9 millions d'euros sur l'exercice 2008/2009, soit une progression de 119,3% par rapport à l'exercice précédent qui n'intégrait Kitchen Bazaar que sur 6 mois. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires annuel ressort en léger recul de 4,7%.

' Le ralentissement de la consommation, qui touche plus particulièrement les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Espagne, semble néanmoins se stabiliser et les marchés montrent aujourd'hui des signes positifs, ce qui devrait permettre au groupe de poursuivre une forte croissance rentable sur l'exercice qui vient de démarrer. ' affirme le président Mathieu Lion.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hzB7-w5Od-PqduQmovTIoLw0i7Gy78TVYb1pwjjDjSM6i3SKUOvjaeIGwTy1LtrH

Investir en Bourse avec Internet