OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Maurel Et Prom  > Actus Maurel Et Prom

Maurel & Prom: Portzamparc voit Amerisur d'un bon oeil


Actualité publiée le 23/07/19 10:04
(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Maurel & Prom, ainsi que l'objectif de cours de 4,15 euros augurant d'une hausse de l'ordre de 40%.

Le groupe pétrolier contrôlé à hauteur d'environ 70% du capital par Pertamina a formulé une offre mixte de rachat à 257 millions de dollars sur une société colombienne cotée à Londres : Amerisur, qui l'a rejetée, mais sans fermer la porte. Maurel & Prom discute avec d'importants actionnaires d'Amerisur.

'Ce projet nous apparaît comme une bonne opération pour Maurel & Prom qui était en recherche d'acquisition(s) pour développer sa base d'actifs', commente Portzamparc.

'En cas de succès, cette opération permettrait de rééquilibrer le portefeuille d'actifs entre l'Afrique et l'Amérique du Sud. Le paiement d'une partie de cette acquisition en actions et la cotation à Londres apporteraient en outre une meilleure liquidité au titre Maurel & Prom qui souffre de son faible flottant depuis la prise de participation majoritaire de Pertamina', ajoutent les analystes.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet