OK
Accueil > Marchés > Cotation Maurel Et Prom > Actus Maurel Et Prom

Maurel & Prom: résultats positifs sur deux puits au Gabon.


Actualité publiée le 02/03/15 09:15
(CercleFinance.com) - Maurel & Prom a fait état lundi de résultats positifs de tests de production réalisés sur des puits d'exploration situés au Gabon.

Les puits Mabounda-1 et Niembi-1, situés sur le permis Ezanga, ont été forés sur des structures indépendantes et ont atteint respectivement les cotes de 2060 et 2425 mètres.

Le test des grès de base du premier puits a permis de mettre en évidence un débit éruptif stabilisé de 1002 barils/jour d'huile anhydre avec une pression en surface stabilisée à neuf bars.

Quant au test réalisé au sommet du Kissenda Inférieur sur le second puits, il a mis en évidence un débit éruptif stabilisé de 1162 barils jour d'huile anhydre avec une pression en surface stabilisée à 40 bars.

Maurel & Prom estime que ces nouvelles découvertes d'huile au Gabon viennent valider les thèmes d'exploration du bassin sédimentaire qui s'étend au Sud-Ouest du champ d'Onal.

Maurel & Prom dit travailler dès à présent sur le projet de raccordement des deux puits au centre de production d'Onal qui se trouve à proximité et va présenter à la Drection générale des hydrocarbures le plan de développement des champs.

Maurel & Prom, en tant qu'opérateur, détient 100% du permis d'exploration d`Ezanga et 80% des licences de production. L'Etat Gabonais détient 20% des intérêts dans les licences de production.

L'action Maurel & Prom gagnait 2,6% à presque 7,9 euros lundi matin dans les premiers échanges sur Euronext Paris.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

175 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Augustus
25/03/15 15:08
bonjours voici la MAJ a la demande d'un membre du forum
La tendance reste neutre tant que les plus hauts ne seront pas enfoncé les MMA7-10 sont haussière le cours et maintenue par la MMA20 ,la mèche basse de ce jours me laisse penser a un achat a bon compte par les intervenants , seul problème la MMA20 a croisé a la baisse la MMA50 la dernière fois que cela s'est produit on a eu droit a une baisse il faudra suivre tout cela de prêt en surveillant le support tireté noir de 6,86 euro +-

simple avis en sachant que l'analyse fondamentale prime toujours sur AT et que celle ci n'étant pas une science exacte
Augustus
01/04/15 20:01
Gars regarde le graph de thrombogenics sur le long terme avec ses phase de weinstein, et compare la à Maurel & prom
benjsou
07/05/15 12:29
En direct de Port-gentil, M&P a 3 rigs sur 4 d'arrêtés...2 forages d'ici juin après c'est l'inconnu!
jeremy4455
19/05/15 20:27
J'ai vendu le titre récemment.
C'est mon deuxième aller retour.


Effectivement le risque de cassure du support est bien là !

Tous les commentaires Maurel Et Prom

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3z6tkgSK-gYfvVNUE4pr8GsYCYr-TutuunS8jvfwHxDX2b1JZDYVdsMqu5p4bQZl
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.