(CercleFinance.com) - Maximiles annonce un chiffre d'affaires de 20,4 millions d'euros en 2011, en progression de 19% (+12% à périmètre constant) portée par le dynamisme de ses deux activités principales, la fidélisation et les panels en ligne.
Avec un chiffre d'affaires de 10,18 millions, l'activité de fidélisation et CRM a connu une croissance organique de 32,2%, mais avec la signature de contrats à plus faible marge.
Le chiffre d'affaires de l'activité de panels en ligne s'élève à 7,02 millions, en progression de 30% grâce à la fois de l'impact de l'acquisition de Panelbiz GmbH et à la croissance interne (+12%).
L'activité de marketing direct contribue au chiffre d'affaires à hauteur de 2,3 millions d'euros, en baisse de 27,7%, Maximiles ayant adopté une approche prudente en limitant les investissements.
Maximiles prévient que le choix de donner la priorité à la croissance aura un impact sur les résultats 2011. Ainsi, la rentabilité d'exploitation du second semestre s'établira à environ 8% du chiffre d'affaires, dans la continuité de celle du premier semestre.