(CercleFinance.com) - Maximiles grimpe de 6,3% à 6,8 euros, porté par la publication d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu et salués par Gilbert Dupont qui relève son opinion sur le titre de 'accumuler' à 'acheter' et son objectif de cours de 8,3 à 8,6 euros.
Le groupe a publié un CA de 9,8 millions d'euros (+33%) pour le second semestre et de 17,1 millions (+10%) sur l'ensemble de l'année, contre 8,7 et 16,1 millions attendus respectivement par le bureau d'études.
'Ces chiffres sont supérieurs à nos attentes essentiellement grâce à l'activité panels en ligne. La bonne surprise provient de la contribution de Panelbiz à hauteur de 2,6 millions d'euros sur six mois contre 1,8 million estimé', explique Gilbert Dupont.
Dans le pôle fidélisation/CRM (-8%), l'analyste retient notamment la poursuite de l'augmentation du nombre de membres inscrits aux programmes multi-enseignes Maximiles alors que la direction prône une expansion plus qualitative que quantitative de cette activité.
Gilbert Dupont note aussi que le groupe table sur le retour à la croissance organique en 2011 grâce à la reprise de l'activité CRM, le redressement progressif du marketing direct et la poursuite d'une croissance soutenue dans les panels en ligne.