OK
Accueil > Marchés > Cotation Marie Brizard Wine and Spirits > Actus Marie Brizard Wine and Spirits

MBWS: révision des objectifs à moyen terme confirmée.


Actualité publiée le 23/11/15 09:56
(CercleFinance.com) - Contre la tendance, le titre Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) engrange plus de 1,3% dans le sillage de l'actualisation de son plan stratégique couvrant les années 2015 à 2018, intitulé 'BiG 2.0'.

Celle-ci a permis au groupe de spiritieux de confirmer le réajustement à la hausse ses prévisions financières pour 2018. De fait, il table toujours sur un chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre 450 et 500 millions d'euros, contre de 420 à 460 millions dans 'BiG 1.0', sur un Ebitda compris entre 67 et 45 millions d'euros, contre de 50 à 70 millions dans 'BiG 1.0', et sur une marge d'Ebitda de 15%, à comparer avec une fourchette comprise entre 12 et 15% auparavant.

MBWS anticipe en outre des produits de cesse d'actifs non-stratégiques supérieurs à 40 millions d'euros, contre 20 millions dans 'BiG 1.0', ainsi que des investissements autofinancés cumulés de 50 à 60 millions entre 2015 et 2018, soit en l'occurrence la même estimation que pour 'BiG 1.0'.

'Après une année 2015 consacrée à la mise en place de notre plan stratégique BiG 2018, il nous a semblé important de faire un point d'étape sur sa mise en oeuvre et, par la même occasion, de donner un éclairage sur les opportunités liées à la recomposition de notre capital autour d'industriels du secteur des vins et des spiritueux. Plus que jamais, notre ambition est d'affirmer Marie Brizard Wine & Spirits comme un acteur au coeur du marché des vins et spiritueux et cette première année de mise en oeuvre confirme que nous y avons toute notre place avec un positionnement en parfaite résonnance avec les attentes de nos clients', s'est réjoui Jeaan-Noël Reynaud, directeur général de MBWS.

Afin de se conformer à ses objectifs, Marie Brizard Wine & Spirits va notamment procéder à la modernisation des sites industriels, notamment en Lituanie et en Pologne, réduire ses coûts d'achats directs, améliorer son modèle de distribution et simplifier ses opérations industrielles.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xDosf0-D3oa3T0NFVK_KsiKqpwY6G0uVmOhCSqnMXVSgJxOD4Ff_A3n_v3TDyDns
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.