OK
Accueil > Marchés > Cotation Medesis Pharma > Actus Medesis Pharma

Medesis Pharma: lance son introduction en Bourse


Actualité publiée le 27/01/21 15:56

(CercleFinance.com) - Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique, annonce le lancement de son introduction en Bourse en vue de l'admission aux négociations de ses actions sur Euronext Growth Paris.

La société conçoit des candidats médicaments avec sa technologie d'administration de principes actifs sous forme de nano-gouttelettes par voie buccale pour atteindre toutes les cellules.

L'opération est fixée du 26 janvier au 8 février 2021. La fourchette de prix est comprise entre 5,00 à 6,76 euros par action. L'offre globale est de 5,6 ME et peut être portée à 7,4 ME.

L'introduction en Bourse de Medesis Pharma bénéficie d'engagements de souscription d'investisseurs financiers pour un montant de 3,9 ME et de 1,4 ME de la part d'actionnaires historiques couvrant ainsi l'opération à plus de 95%.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

15 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

BerMer
08/02/21 14:59
Bonjour, Y aller ou ne pas y aller ! Manquer un coup, comme l'intro de Pherecydes Pharma ! 10€ de PV par titre ! Oui, mais pour 15 titres sur 100 commandés !
BerMer
08/02/21 18:04

Je viens d'en commander une petite ligne ...

BerMer
08/02/21 18:38

Bonjour,

Medesis Pharma est une société de Biotechnologie Pharmaceutique qui développe, sur la base d’une technologie de rupture (AONYS®) destinée à l’administration de molécules thérapeutiques, des nouveaux candidats médicaments pour traiter des maladies dépourvues de traitements efficaces.

Medesis Pharma applique actuellement sa technologie AONYS à :

Deux candidats médicaments sur des marchés majeurs en maladies neurodégénératives : la Maladie d’Alzheimer et la Maladie de Huntington.

Deux candidats médicaments issus de programmes de R&D sur des traitements antiviraux réorienté pour répondre à l’urgence sanitaire vers le traitement de la COVID-19 à différents stades : un pour les patients hospitalisés en détresse respiratoire aigüe, et un autre pour le traitement précoce en médecine de ville.

Deux candidats médicaments pour traiter les populations contaminées après un accident nucléaire civil ou militaire : décorporation du plutonium et décorporation du césium.

La technologie de Medesis Pharma est également retenue dans le cadre de programmes de recherches collaboratifs en oncologie (traitement personnalisé des cancers), en radiothérapie (protection des tissus sains), ainsi qu’un programme de collaboration avec la société TRANSGENE.

4 programmes en Phase II clinique en 2021Medesis Pharma


AONYS® est un mélange de composants lipidiques qui s’auto structurent spontanément en une microémulsion eau-dans-huile.

L’agent actif est solubilisé dans la phase aqueuse de la microémulsion, dans des micelles inverses de 3 à 5 nm de diamètre.

AONYS® permet l’administration de faibles doses d’actifs pharmaceutiques hydrosolubles. Le produit est déposé sur la muqueuse de la bouche puis transporté par des lipoprotéines et libéré directement dans le cytoplasme des cellules de l’ensemble du corps en utilisant les récepteurs cellulaires des lipoprotéines, avec un passage de la Barrière Hémato-Encéphalique.

Déposé dans la bouche – Délivré dans les cellules


Histoire de la découverte de la technologie AONYS®

Réalisation d’un screening pendant 7 ans avec des purifications successives d’un extrait végétal d’une plante antidiabétique, testé sur 12000 rats.

Identification de 3 lipides spécifiques qui en association avec de très faibles doses de vanadium apportent une activité antidiabétique.

Evolution de cette composition vers une formulation pharmaceutique.

Optimisation de la technologie pour l’adapter à différents types d’actifs pharmaceutiques.


BerMer
10/02/21 13:43

Bonjour,

30 titres attrtibués pour 249 commandés !
C'est un peu dommage, mais cela aurait été difficile d'en commander huit ou dix fois plus pour avoir la quantité souhaitée !
Par contre, le cours d'introduction devrait être intéressant ! A la Pherecydes peut-être, dans ce cas, ça peut faire une PV de 10€ par titre à la revente immédiate !

Tous les commentaires Medesis Pharma

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

U7ftot4jQVjgaNiQWNE0StINdfyuJ2V27kd5uy0a9xO9iFSzLndirt4HInFWFQjP

Investir en Bourse avec Internet