OK
Accueil > Marchés > Cotation Median Technologies > Actus Median Technologies

Median Technologies fera une présentation sur la place des nouvelles technologies dans l’optimisation de l’imagerie des essais cliniques lors de l’événement Medidata NEXT Global 2017


Actualité publiée le 07/11/17 17:45

Regulatory News:

Median Technologies (Paris:ALMDT), The Imaging Phenomics Company® annonce que James Golando, Chief of Operations de Median Technologies fera une présentation sur l’optimisation de l’imagerie dans les essais cliniques en oncologie lors de l’événement Medidata NEXT Global 2017 du 8 au 10 Novembre aux Spring Studios, New York. La présentation de Median aura lieu le 9 Novembre de 14h20 à 15h00 EDT, au Sunken Living Room.

L’imagerie joue un rôle clé dans l’évaluation objective de la réponse au traitement dans les essais cliniques en oncologie. Elle doit cependant être réalisée de façon quantitative, en mettant en œuvre des critères de réponse appropriés afin d’obtenir des données qui soient comparables en cours d’essais. De plus, la nature inhérente complexe et variable des évaluations d’imagerie peut conduire à la production de résultats peu fiables si des pratiques de standardisation ne sont pas instaurées et suivies de façon rigoureuse.

« Notre présentation aura pour objectif de souligner l’importance de l’imagerie quantitative dans les essais cliniques en oncologie et nous discuterons de l’évaluation de la réponse du patient à sa thérapie à partir de critères d’imagerie internationaux. Nous ferons également des recommandations pour mieux combattre et gérer la variabilité dans les évaluations des images, une des problématiques principales pouvant mettre en péril les résultats des essais cliniques », précise Jim Golando, Chief of Operations de Median Technologies. « Un des premiers objectifs du partenariat que nous avons signé en juin dernier avec Medidata est de fournir des solutions innovantes pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques, afin d’extraire des biomarqueurs de grande qualité pour de meilleurs résultats lors des études cliniques et au final pour les patients. Nous sommes ravis de présenter comment la technologie propriétaire Median peut contribuer à une meilleure évaluation de la réponse des patients aux traitements proposés et comment celle-ci peut être maximisée en tirant parti de Medidata medical Imaging® », ajoute-t-il.

« Nous sommes heureux que Median contribue à Medidata NEXT, un évènement qui rassemble les leaders du domaine des essais cliniques », précise Simon Mouyal, Chief Marketing Officer de Medidata. « La session de Median sur la contribution des nouvelles technologies à l’optimisation de la gestion des images va couvrir les tendances et les solutions les plus récentes du domaine. Nous sommes impatients d’entendre les équipes de Median partager leurs idées pour éduquer la communauté sur la façon dont, ensemble, nous innovons dans les essais cliniques ».

Meditata NEXT Global est la manifestation centrale de la plus importante série d’événements sur le sujet qui a lieu tous les ans et attire plus de 3000 participants au travers de rencontres organisées à Bâle, Berlin, Londres, New York, Séoul, Shanghai et Tokyo. Plus d’informations ici.

A propos de Medidata
Medidata réinvente le développement des médicaments à travers le monde en créant des solutions cloud à la pointe de la technologie et destinées à la recherche clinique. Grâce à ses applications avancées et à l’analyse intelligente des données, Medidata aide les entreprises du secteur des sciences de la vie, dont plus de 950 entreprises pharmaceutiques internationales, des sociétés novatrices dans le domaine des biotechnologies, des centres médicaux universitaires de pointe et des organismes de recherche, à atteindre leurs objectifs scientifiques.

La plateforme Medidata Clinical Cloud® offre aux essais cliniques une qualité et une efficacité encore inégalées, qui permettent à nos clients de prendre des décisions éclairées de façon plus précoce et plus rapide. Nos incomparables atouts en matière de données d’essai clinique garantissent des connaissances approfondies. La plateforme Medidata Clinical Cloud® est la principale solution technologique permettant de réaliser les essais cliniques de 18 des 25 plus grandes entreprises pharmaceutiques ainsi que 18 des 25 principaux développeurs de matériel médical à travers le monde, et ce de la conception de l’étude à son exécution, sa gestion et son reporting, en passant par sa planification.

A propos de Median Technologies : Median Technologies fournit des solutions et des services d’imagerie innovants afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Nous exploitons la puissance de l’imagerie phénomique pour contribuer à l’émergence de nouvelles thérapies et stratégies de traitement pour les patients. Nos solutions, MediScan® pour le soin des patients, LMS pour la gestion des lésions dans les essais cliniques et notre plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy® alliées à l’expertise de nos équipes contribuent à la découverte de nouveaux médicaments et de nouveaux outils de diagnostic, afin de surveiller les maladies et d’évaluer la réponse des patients à leur thérapie.

Median Technologies aide les sociétés biopharmaceutiques ainsi que les professionnels de santé à apporter de nouveaux traitements aux patients qui en ont besoin, de façon plus précise et plus rapide, dans une optique de réduction globale de coûts des soins. Ainsi, nous contribuons à un monde en meilleure santé.

Créée en 2002, basée à Sophia Antipolis en France avec une filiale aux Etats-Unis à Boston, Median est labellisée « Entreprise innovante » par BPI Financement et est cotée sur le marché Euronext Growth. Code ISIN : FR0011049824– Code MNEMO : ALMDT. Median est éligible au PEA PME. La société est également labellisée Pass French Tech Promotion 2016-2017. Median Technologies a reçu le Label Tech 40 2017 et fait partie de l’index Tech 40 d’EnterNext. Median est par ailleurs membre du réseau Bpifrance Excellence. Plus d’informations sur www.mediantechnologies.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
BQxjNftH8_t3In-mfFjvSmwZhrm_qL_TQ1Q1NE9ApD0lTWgyGN_wynfHwHI2SQUn0