OK
Accueil > Marchés > Cotation Medicrea > Actus Medicrea

Medicrea: en perte en 2014, mais ambitieux pour 2015.


Actualité publiée le 08/04/15 18:41
(CercleFinance.com) - Medicrea a accusé une perte nette d'un million d'euros l'an passé, contre un bénéfice net de 400.000 euros à fin 2013.

La marge brute a en revanche augmenté de 1,3 millions d'euros sur un an à 19,6 millions. De même, le chiffre d'affaires de la société spécialisée dans le développement et la fabrication de solutions implantables innovantes pour le traitement chirurgical des pathologies de la colonne vertébrale a crû de 1,3 million d'euros à 24,2 millions.

Medicrea a enregistré une nette reprise de la croissance de ses ventes au second semestre (+12% en glissement annuel) et le déblocage des problèmes douaniers au Brésil qui perduraient depuis près d'un an. Le groupe réalise désormais 60% de ses ventes aux Etats-Unis, son marché prioritaire, et accroît de 30% sa part de marché en France, berceau mondial de l'innovation pour les dispositifs médicaux dédiés à la colonne vertébrale.

Medicrea a en outre vu son chiffre d'affaires du premier trimestre 2015 progresser de 7% à 5,8 millions d'euros.

'Les efforts entrepris au cours de l'exercice 2014 seront largement poursuivis en 2015 et en 2016', a assuré Denys Sournac, avec un double objectif : réduire drastiquement les délais de développement des nouvelles générations de produits et poursuivre l'amélioration des marges brutes en augmentant la productivité et en réduisant les délais de fabrication.

Des investissements industriels importants sont en cours de déploiement afin de maîtriser en interne l'intégralité des nouvelles technologies de fabrication, a précisé le dirigeant de Medicrea, une entreprise qui aspire à voir sa taille multipliée par deux dans les trois années à venir.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Vv_kZGlsqtQ73cvpkhHA9pf7-emZFEfXOEj-7SjRLJIL02dcHGqI5f9O3yzyBdIb

Investir en Bourse avec Internet