OK
Accueil > Marchés > Cotation Medicrea > Actus Medicrea

Medicrea: perte stable à -1,5 million d'euros au 1er semestr


Actualité publiée le 28/09/09 08:37
(CercleFinance.com) - Medicrea, spécialiste des implants pour la colonne vertébrale, a publié une perte nette de -1,5 million d'euros au titre de son premier semestre 2009, stable par rapport au premier semestre 2008. La perte opérationnelle est passée entre les deux périodes de -1,7 million à -1,5 million d'euros.

Medicrea a réalisé un chiffre d'affaires de 6,1 millions d'euros en croissance de 32%, une progression assurée principalement par les filiales directes, principalement aux Etats-Unis où Medicrea USA Corp. a plus que doublé ses ventes.

Le groupe génère désormais près de 50% de ses ventes aux USA et plus de 70% de son chiffre d'affaires en direct par l'intermédiaire de ses 3 filiales de distribution (France, UK et USA), opérationnelles depuis seulement début 2007.

Des problèmes d'organisation industrielle étant désormais résolus, la marge rebondit et s'établit à 64%, en progression séquentielle de 13 points. Selon le groupe, cette marge devrait continuer à progresser au cours des mois prochains et dépasser à court terme un objectif de 70% pour atteindre à moyen terme une marge brute normative de 75%.

Le groupe ajoute que son activité est restée très soutenue durant l'été et que le croissance des ventes est en accélération très forte sur le troisième trimestre par rapport à la même période en 2008.

Medicrea anticipe également une accélération significative des ventes sur le quatrième trimestre, ce qui devrait permettre au groupe d'atteindre sur cette période le point mort d'exploitation avant amortissements et provisions et commencer à rentabiliser l'ensemble des investissements réalisés en R&D et sur la mise en place des filiales de distribution depuis l'introduction en Bourse en 2006.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Vv_kZGlsqtQ73cvpkhHA9rndeNxF8PK7TD03fiuQTdZffn30p2qq0czSTUfHFO3T

Comparatif des courtiers en ligne