OK
Accueil > Marchés > Cotation Medicrea > Actus Medicrea

Medicrea: réduit sa perte au 1er semestre.


Actualité publiée le 18/10/10 10:07
(CercleFinance.com) - Medicrea affiche une perte nette en amélioration de 22% à 1,4 million d'euros pour son premier semestre, ainsi qu'un résultat courant avant amortissement et provision à l'équilibre, contre une perte de 0,8 million l'année dernière à la même époque.

Tandis que le chiffre d'affaires s'est accru de 30%, la marge brute s'est améliorée sous l'effet du développement des ventes aux Etats-Unis, d'une meilleure utilisation des capacités dans l'unité de production de la Rochelle et d'une optimisation des conditions d'achat liée à l'augmentation des volumes. Elle s'établit à 74% et devrait continuer à progresser pour se rapprocher d'un niveau normatif proche de 80%.

'Le groupe a dépassé à plusieurs reprises sur le premier semestre le point mort d'exploitation actuellement évalué à 1,7 millions d'euros de chiffre d'affaires mensuel. Nous devrions sur le second semestre être régulièrement au delà de ce seuil, nous permettant ainsi de dégager des cash flows d'exploitation, et un résultat courant positif sur l'ensemble du quatrième trimestre 2010', indique le PDG Denys Sournac.

Les ventes du spécialiste des implants orthopédiques au quatrième trimestre sont attendues en nette hausse par rapport au troisième trimestre 2010, représentatif jusqu'à présent de la meilleure performance commerciale de Medicrea.

Afin de développer la stratégie de distribution en direct, des projets d'implantation de nouvelles filiales commerciales sont en cours d'évaluation. La poursuite du maillage de la distribution en Europe, notamment dans les pays germanophones dont il est totalement absent, reste un objectif prioritaire.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Vv_kZGlsqtQ73cvpkhHA9m3xJqCN3PmuJrwNiI6KRLjhHg08RIPQuUTHP98ibkPR

Comparatif des courtiers en ligne