OK
Accueil > Marchés > Cotation Medicrea > Actus Medicrea

Medicrea: salué après son chiffre d'affaires annuel.


Actualité publiée le 14/01/11 15:42
(CercleFinance.com) - Medicrea grimpe de 4,2% à près de 7,7 euros, recherché suite à l'annonce d'une croissance de 39% de son chiffre d'affaires en 2010, à 18,2 millions d'euros, avec un nouveau record de facturation sur le quatrième trimestre à 5,7 millions.

Gilbert Dupont précise que l'écart par rapport à son attente de six millions (+54%) provient d'une commande de 600.000 euros de Pass LP pour le marché brésilien bloquée dans l'attente d'un document d'agrément.

Les ventes du spécialiste de la colonne vertébrale enregistrent une nouvelle accélération sur le second semestre avec un taux de croissance proche de 50%, sous l'impulsion principalement des trois filiales de distribution directe aux hôpitaux et aux cliniques qui génèrent désormais 75% du chiffre d'affaires consolidé.

Le chiffre d'affaires 2010 de Medicrea USA, proche de 12 millions de dollars, progresse de plus de 50%. Sur le premier marché mondial de la chirurgie de la colonne vertébrale, Medicrea USA accroît sa notoriété auprès de chirurgiens utilisateurs de plus en plus nombreux.

L'ensemble des dispositifs implantables qui composent la plateforme technologique Pass LP représente près de 75% des ventes. La gamme de produits s'est enrichie en 2010, notamment avec l'arrivée de la prothèse de disque cervicale Granvia C, dont les ventes représentent déjà 5% du total.

'Nous terminons l'année sur un trimestre record en terme de facturation, et pour la première fois depuis l'introduction en bourse, nous devrions dégager un résultat d'exploitation positif sur cette période', estime le PDG Denys Sournac.

Malgré le décalage de la commande brésilienne, Gilbert Dupont maintient sa prévision de résultat opérationnel 2010 inchangée à -1 million d'euros, mais il relève en revanche légèrement ses estimations de BPA 2011 et 2012 de respectivement 5,0% et 1,3%.

Malgré la récente hausse du titre (+11,4% depuis la mi-décembre) et un potentiel d'appréciation relativement faible (+5,3%), le bureau d'études conserve son opinion 'accumuler' assorti d'un objectif de cours rehaussé de sept à 7,7 euros.

'La signature aux Etats-Unis d'un important accord de distribution du K Jaws avec le paiement d'un upfront, qui pourrait avoir lieu avant juin 2011, devrait encore constituer un important catalyseur pour le titre', ajoute l'analyste.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Vv_kZGlsqtQ73cvpkhHA9kgGgv7A78ETxPVjeah0squuOl7kdKTx-TbLEUwdy53D

Comparatif des courtiers en ligne