OK
Accueil > Marchés > Cotation Memscap > Actus Memscap

MEMSCAP ANNONCE LA CESSION DE SA PARTICIPATION DANS INTUISKIN/ICOSMECEUTICALS POUR UN MONTANT DE 2,9 MILLIONS D’EUROS


Actualité publiée le 26/06/12 18:00

Regulatory News:

MEMSCAP (Paris:MEMS)(NYSE Euronext : MEMS), le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce aujourd’hui la cession de sa participation dans la société INTUISKIN/ICOSMECEUTICALS.

MEMSCAP a procédé, en date de ce jour, à la cession de l’intégralité de sa participation (soit 11,6%) dans la société INTUISKIN/ICOSMECEUTICALS pour un prix de vente, net de frais, d’un montant de 2,9 millions d’euros en numéraire.

La plus-value financière afférente à cette cession, comptabilisée en résultat consolidé, s’établit 1,3 millions d’euros.

Cette cession d’un actif non lié aux cœurs de métier du Groupe permet à MEMSCAP de renforcer sa trésorerie disponible d’un montant additionnel de 2,9 millions d’euros.

Par ailleurs, le Groupe MEMSCAP, conservant la propriété de la marque IOMA et de certaines marques associées, bénéficie de versements de redevances sur les ventes IOMA via un contrat de licence exclusif avec la société INTUISKIN/ICOSMECEUTICALS. Ce contrat de licence est complété d’une promesse de cession, relative à ces actifs au bénéfice de la société INTUISKIN/ICOSMECEUTICALS, pour un montant de 3,5 millions d’euros.

** ** **

Assemblée générale annuelle de MEMSCAP : 28 juin 2012 à 16h00 au siège de la Société à Bernin (38 - France).

Chiffre d'affaires et résultats du 2ème trimestre 2012 : 27 juillet 2012

A propos de MEMSCAP

MEMSCAP est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS). Ces solutions comprennent des composants, de la production, des éléments de propriété intellectuelle, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur l’Eurolist C de NYSE-Euronext, Paris (code ISIN : FR0010298620-MEMS). Pour plus d’informations, consultez le site www.memscap.com.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jPQgv3pCsxkwYeO_NrQGjUcZHjuoK0fd47a9BSvY4PnMFxZoLeHewU1Oy2k-1ysa

Comparatif des courtiers en ligne