OK
Accueil > Marchés > Cotation Memscap > Actus Memscap

MEMSCAP ANNONCE SES RESULTATS DU DEUXIEME TRIMESTRE 2011


Actualité publiée le 26/07/11 08:35

Regulatory News:

Solidité du segment aéronautique et faiblesse transitoire du secteur des communications optiques

MEMSCAP (Paris:MEMS), le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires et ses résultats pour le deuxième trimestre, clos le 30 juin 2011.

Le chiffre d’affaires consolidé pour le deuxième trimestre 2011 s’établit à 2,6 millions d’euros (3,7 millions de dollars américains) comparé à 3,5 millions d’euros (4,4 millions de dollars américains) pour le deuxième trimestre 2010 et à 2,5 millions d’euros (3,4 millions de dollars américains) pour le premier trimestre 2011.

La répartition du chiffre d’affaires consolidé par secteur d’activité sur le deuxième trimestre 2011 est la suivante :

Secteurs   Chiffre d’affaires (M€)   %
Avionique 1,3 49%
Médical / Biomédical 0,5 20%
Communications optiques / Optique adaptative 0,5 19%
Autres applications 0,3 12%
Total2,6100%

Le taux de marge brute du deuxième trimestre 2011 s’établit à 30% du chiffre d’affaires consolidé comparé à 42% au deuxième trimestre 2010 et à 30% au premier trimestre 2011.

Le résultat opérationnel, de même que le résultat net de l’ensemble consolidé du trimestre, s’élèvent à (0,4) million d’euros, identiques à ceux du premier trimestre 2011, contre 0,1 million d’euros et (0,1) million d’euros respectivement au deuxième trimestre 2010.

Le compte de résultat consolidé du Groupe pour le deuxième trimestre 2011 s’analyse comme suit :

En millions d’euros   T1 11   T2 11   T2 10

Activités poursuivies :

     
Chiffre d'affaires2,52,63,5
Coût des ventes (1,7) (1,8) (2,0)
Marge brute0,70,81,5
% du chiffre d'affaires30%30%42%
Autres produits 0,1 -- --
Charges opérationnelles (1,3) (1,2) (1,4)
Résultat opérationnel(0,4)(0,4)0,1
Résultat financier -- -- --
Impôt -- -- --
Résultat net des activités poursuivies(0,4)(0,4)0,1

Activités abandonnées * :

Résultat net des activités cédées

 

--

 

--

(0,2)

Résultat net de l’ensemble consolidé(0,4)(0,4)(0,1)

* Résultats afférents aux activités INTUISKIN cédées en date du 26 mai 2010.
(Les éventuels écarts apparents sur sommes sont dus aux arrondis.)

Analyses et perspectives
Malgré la solidité du secteur aéronautique, le deuxième trimestre a été affecté par la faiblesse du segment des communications optiques qui n’a représenté que 0,5 million d’euros et 19% du chiffre d’affaires trimestriel, comparés à 1,1 millions d’euros et 32% du chiffre d’affaires trimestriel pour la même période sur l’exercice précédent. Cette faiblesse transitoire des communications optiques s’analyse par le manque d’écoulement des stocks par les donneurs d’ordres du secteur au cours de ce trimestre.
Compte tenu de l’abaissement du niveau des charges opérationnelles sur les trimestres précédents, la reprise du secteur des communications optiques impactera significativement les résultats de la société.

Résultats du 1er semestre 2011 : le 31 août 2011.

A propos de MEMSCAP
MEMSCAP est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS). Ces solutions comprennent des composants, de la production, des éléments de propriété intellectuelle, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur l’Eurolist C de NYSE-Euronext, Paris (code ISIN: FR0010298620-MEMS) et fait partie des indices CAC Small, CAC Mid & Small, CAC All-Tradable et CAC All-Share. Pour plus d’informations, consultez le site www.memscap.com.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jPQgv3pCsxkwYeO_NrQGjdxLq7s9JtJDLubbUCOQ27OpcT8sn5zfBl1-9ZkTYxkd

Investir en Bourse avec Internet