OK
Accueil > Marchés > Cotation Merck And Co Inc > Actus Merck And Co Inc

Merck: essai non-concluant dans le cancer de la prostate


Actualité publiée le 25/01/23 16:30

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé aujourd'hui mettre fin à un essai de phase 3 portant sur un protocole associant Keytruda, enzalutamide et thérapie de privation d'androgènes (ADT) dans le cadre du traitement des patients atteints d'un cancer métastatique de la prostate hormono-sensible (mHSPC).

Merck interrompt l'étude sur la base de la recommandation d'un comité de surveillance indépendant qui a examiné les données d'une analyse intermédiaire prévue.

Ainsi, l'association Keytruda + enzalutamide + ADT n'a pas démontré d'amélioration de la survie globale (SG) ni de la survie sans progression radiographique (rPFS), les deux principaux critères d'évaluation de l'essai, par rapport au placebo + enzalutamide + ADT.

De plus, le protocole testé a été associé à une incidence plus élevée d'événements indésirables de grade 3 à 5 et d'événements indésirables graves par rapport au groupe témoin, rapporte le laboratoire.

Merck conseille aux patients de l'étude de parler à leur médecin concernant le traitement. Les données de cette étude seront présentées lors d'une prochaine réunion médicale.


Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

71WkAetdnlZNK7PIfyujDg4-z1NOpNRnPuAEH3OkXOwnqzrNlkP8mz82JXSPpPbR

Investir en Bourse avec Internet