OK
Accueil > Marchés > Cotation Merck And Co Inc > Actus Merck And Co Inc

Merck: le Canada autorise Keytruda dans le mélanome


Actualité publiée le 13/09/22 15:35

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé mardi que le Canada avait approuvé son immunothérapie vedette, le Keytruda, dans le traitement du mélanome, la forme la plus grave du cancer de la peau.

Le groupe pharmaceutique américain précise que le feu vert de Santé Canada concerne l'utilisation de son anticorps anti-PD-1 en tant que traitement adjuvant chez les adultes et les enfants atteints d'un mélanome de stade IIB ou IIC après une résection complète.

Cette approbation est basée, souligne-t-il, sur les résultats d'une étude de phase III ayant démontré une amélioration statistiquement significative de la survie des patients sans récidive de la maladie.

On estime que 9.000 personnes au Canada reçoivent chaque année un diagnostic de mélanome, une forme de cancer qui survient lorsque des mélanocytes, les cellules responsables de la production de mélanine, commencent à croître de façon incontrôlée et produisent une tumeur.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

71WkAetdnlZNK7PIfyujDqjkVUEot8ZcQ5pG5UTa6hLIAZl9BgpNhWeSlgJztqrj
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.