(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer déclare n'avoir comptabilisé aucun chiffre d'affaires au 1er trimestre 2010, comme au cours du 1er trimestre 2009.
L'entreprise de chimie biologique souligne toutefois que ce chiffre d'affaires, non représentatif, ne doit pas occulter la poursuite de ses discussions, en France et à l'international, en vue de la création d'une co-entreprise ou d'un développement en propre.
Ses revenus sont pour l'instant quasi exclusivement constitués des accords de licence concernant deux procédés, l'acide glycolique et L-Méthionine, développés en partenariat avec l'industriel Roquette.
MetEx rappelle que son premier trimestre a été marqué par la production en continu de lots significatifs de PDO, l'un des produits en propre les plus avancés. Ces lots sont actuellement testés chez des industriels pour leurs applications propres.
La société rappelle également avoir obtenu une nouvelle aide d'un montant de 6,8 millions d'euros.
Au 31 mars 2010, METabolic EXplorer disposait d'une trésorerie disponible de 47,3 millions d'euros, contre 48,9 millions d'euros au 31 décembre 2009.