(CercleFinance.com) - Invest Securities maintient sa recommandation 'neutre' sur Metabolic Explorer tout en ajustant son objectif de cours de 2,5 à 2,7 euros, voyant dans l'accord avec SK Chemicals une 'sortie par le haut' pour la société de chimie biologique.
'Après la litanie de mauvaises nouvelles sur son activité PDO, l'annonce d'un accord exclusif de licence est sans l'ombre d'un doute la première bonne nouvelle délivrée par MetEx depuis de longs mois pour cette activité', juge ainsi le bureau d'études.
Dans ses prévisions, Invest Securities avance la date à laquelle les premières royalties seront perçues sur le PDO de 2017 à 2016 et ajoute des 'upfronts' de 400.000 euros par an entre 2014 et 2016.
'Ce dernier montant nous semble être prudent, puisqu'il représente environ la moitié de ce que MetEx percevait annuellement dans le cadre de son accord avec Roquette entre 2011 et 2013', poursuit l'analyste.
Le bureau d'études relève donc son objectif de cours du fait de revenus plus rapides qu'anticipé, mais en attendant que les montants soient connus plus précisément et du fait de l'historique de la société, il maintient sa recommandation 'neutre'.