OK
Accueil > Marchés > Cotation Metabolic Explorer > Actus Metabolic Explorer

Metabolic Explorer perd la moitié de sa valeur après sa demande de procédure de sauvegarde


Actualité publiée le 13/03/24 10:06

(AOF) - Metabolic Explorer (Metex, -49,74% à 0,19 euro) affiche la plus forte baisse du marché SRD ce matin à sa reprise de cotation. Le spécialiste de la fermentation industrielle a annoncé hier solliciter, dès ce 13 mars, l'ouverture d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce concomitamment à la demande d'ouverture de procédures de redressement judiciaire pour ses filiales opérationnelles Metex Nøøvista et Metex Nøøvistago.

"Contraint par la situation", le conseil d'administration de Metex a pris cette décision pour "se donner les moyens de poursuivre les discussions avec les pouvoirs publics visant à restaurer les conditions d'accès au sucre à un prix compétitif". L'issue de ces discussions est "déterminante dans le cadre des négociations en cours avec de potentiels partenaires industriels", précise Metex.

Le groupe rappelle qu'il affronte depuis plusieurs mois un environnement économique hostile lié à une très forte hausse des coûts de production, causée par "l'envol des prix des matières premières, le sucre étant la principale d'entre elles", ainsi qu'au "dumping permanent" pratiqué par les producteurs chinois de lysine, qui empêchent le groupe de répercuter ses propres coûts de production à ses clients.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

lionelcamy
13/03/24 11:44
Terminé encore un dossier bidon à la Nicox, à la DBV, à la Neovacs.
philiberts
13/03/24 14:39

Metabolic explorer plutôt Metabolic explosé

LARVEDMOR
19/03/24 17:48

Encore une boite de merde avec des dirigeants incompétents qui préfèrent rejeter la faute sur autrui plutot qu'avouer leurs échecs.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

PXAftdBLGqQNGPt_r2OEg7WwJfHNQyJArDSfZHdeDNCdHvo-VzPPGpoW3JWzqdF7

Comparatif des courtiers en ligne