(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc restent à l'achat sur le titre Metabolic Explorer avec un objectif de cours fixé à 4,20 E.
Le bureau d'études souligne Les récents développements autour de la L Methionine relancent l'intérêt de ce projet pour METabolic EXplorer.
' Une étude académique conclut au bénéfice nutritionnel lié à l'utilisation de L Methionine. Cela place Metex en position idéale pour conclure des accords industriels une fois l'autorisation de la FDA obtenue ' indique Portzamparc.
La société attend une réponse finale de la FDA d'ici la fin de l'année pour la L-Methionine. ' Une décision favorable entraînerait probablement la conclusion d'accords sous forme de plusieurs licences exclusives par zone géographique ' indique le bureau d'analyses.
Portzamparc estime que la production de L-Méthionine répond à une logique locale qui favorise les implantations régionales.
' Dans ce contexte, le management de Metex précise qu'il y a un déficit de production locale de Methionine en Amérique du Sud et, potentiellement, dans quelques zones d'Amérique du Nord. Cela permettrait de conclure plusieurs accords dans ces régions '.
' Le projet L Methionine représente 60% de notre valorisation NPV ' précise Portzamparc.