OK
Accueil > Marchés > Cotation Metabolic Explorer > Actus Metabolic Explorer

Metabolic Explorer souffre de la concurrence chinoise


Actualité publiée le 15/02/24 18:18

(AOF) - Metabolic Explorer publie un chiffre d’affaires du quatrième trimestre en nette baisse sur un an à 32,5 millions d'euros contre 42,6 millions d’euros en 2022. Le spécialiste de la fabrication d’ingrédients d’origine naturelle destinés aux marchés de la nutrition animale, de la cosmétique et des biopolymère précise que si les ventes d'acides aminés de spécialités sont en hausse de 55% par rapport au quatrième trimestre 2022, la situation reste en revanche difficile sur le terrain des commodités avec des ventes qui ont continué de baisser du fait d'une concurrence chinoise "agressive".

Dans ce contexte, le groupe "continue de mobiliser les pouvoirs publics et parties prenantes à l'échelle du territoire afin de rétablir les mécanismes d'une concurrence saine sur les marchés européens". Dans le cadre de sa recherche de financement, il a également "engagé des discussions avancées avec plusieurs potentiels partenaires industriels".

"Les prochaines semaines seront décisives pour le Groupe qui fait face au défi de restaurer sa rentabilité et assurer son financement à court et moyen termes" conclut Metabolic Explorer.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

PXAftdBLGqQNGPt_r2OEg_JBS6KQnZqA5LleqMQNGUIoytZqHI1XjaKKutAH4NaF

Investir en Bourse avec Internet