bourse investir
OK

MG International: un premier semestre de qualité.


Actualité publiée le 11/08/17 18:11
MG International

3,39 €

3,99%

bourse MG International


(CercleFinance.com) - Publiés ce vendredi après séance, les comptes des 6 premiers mois de l'exercice de MG International - Maytronics France ont été marqués par un bénéfice net de 2,54 millions d'euros, contre 1,23 million à fin juin 2016.

Ressorti à 2,55 millions, le bénéfice d'exploitation a lui aussi été multiplié par plus de 2 en glissement annuel, tandis que la marge brute a augmenté de 33% à 8,38 millions.

Le chiffre d'affaires a pour sa part crû de 35% comparativement au premier semestre de l'exercice clos à 25,95 millions d'euros. 'Cette performance récompense la nouvelle stratégie marketing de l'entreprise, qui investit dans des campagnes publicitaires en affichage et en digital pour renforcer la notoriété des robots de piscines', a expliqué MG International.

Toutefois, le rythme de croissance constaté au deuxième trimestre ne s'est pas poursuivi sur juillet 2017, dont l'activité est quasiment étale comparé à juillet 2016, traduisant à la fois une météo moins favorable, la fin de saison pour les piscinistes et la fin de la pression commerciale liée à la campagne de publicité.

Face à cette croissance, Maytronics France s'est engagée dans un important plan de recrutement pour renforcer encore ses équipes commerciales et structurer les équipes du siège.

Les prévisions de chiffre d'affaires sur le second semestre 2017 sont similaires au niveau de 2016.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.