OK
Accueil > Marchés > Cotation Micropole > Actus Micropole

Micropole : bataille boursière à venir ?


Actualité publiée le 27/03/24 15:32
bourse Micropole

(AOF) - Signe que les investisseurs anticipent une surenchère, l’action Micropole bondit désormais de 13,91% à 1,72 euro, dépassant nettement le prix de 1,50 euro offert par Miramar dans le cadre de son projet d’OPA. Cette offre a été rejetée par le conseil d'administration de la cible, qui considère à l'unanimité de ses membres que "cette offre n'exprime pas la pleine valeur du groupe et ne repose sur aucun projet industriel étayé".

Cette annonce acte la bataille boursière à venir

Il a en outre rejeté catégoriquement la présentation qui est faite des performances et de la stratégie de la société.

" Les performances économiques de Micropole, notamment la rentabilité opérationnelle, se situent bien en deçà des autres acteurs comparables. Le cours de Bourse de Micropole reflète d'ailleurs cette situation en n'ayant quasiment pas évolué depuis 20 ans", a indiqué lundi Sebastian Lombardo, président de Miramar.

Le conseil d'administration Micropole a décidé d'explorer, avec l'aide des conseils de la société, des solutions alternatives à l'offre de Miramar. A ce titre, Micropole a d'ores et déjà engagé des discussions avec des investisseurs qui se sont manifestés et poursuivra celles-ci activement.

"Si cette annonce n'est pas totalement une surprise, elle acte la bataille boursière à venir pour prendre le contrôle de Micropole, ce qui devrait porter le cours ce jour" a réagi Invest Securities.

Le conseil d'administration a en outre décidé de constituer un comité ad hoc composé de Christian Poyau ainsi que de Sophie le Tanneur et Antoine Antoun, tous deux administrateurs indépendants de la société.

Nextstage AM, premier actionnaire institutionnel de Micropole avec 15,5% du capital de la Société, et Dorval AM, qui détient 5,4% du capital de la société, ont fait part de leur souhait de soutenir le projet de Miramar. Ils se sont engagés à apporter à l'offre l'intégralité de leurs participations dans la société, soit un total de 20,9% du capital de Micropole.

Les co-fondateurs, Christian Poyau et Thierry Létoffé, qui sont respectivement PDG et co-directeur général, et détiennent à eux deux 20,4% du capital et 34,8% des droits de vote exerçables, ont réitéré leur confiance dans la stratégie du groupe Micropole.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Maxidump
27/03/24 17:20
Ca fait longtemps que l'on avez pas eu une bataille hostile pour la prise de contrôle d'un entreprise, le conseil d'administration étant contre. On doit pouvoir se placer jusqu'à 2 euros pour jouer la négo du conseil ! Max
gars d1
27/03/24 17:35

C'est surtout que Nextstage AM aimerait bien se séparer du dossier qu'il traine depuis un grand moment et qui demeure au point mort.


Ça sent à plein nez la revue d'actifs, car Nextstage AM est investi depuis 2010 (cote entre 0,97 et 1,04 environ et environ 0,88 en point bas) sans grand retour en presque 15 ans.


Ça sent le montage d'OPA à plein nez par l'actionnaire majoritaire pour se faire des liquidités car le reste du portefeuille est pas facile à réaliser vu que certaines participations sont en déficit ou peu rentables…


https://nextstage-am.com/nos-entrepreneurs/



Maxidump
27/03/24 17:47

Purée, bien vu !

Merci !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

a1w0503H6ZITspue-2X5kLofOXFWoifrJ8ROd6WgU8P3Cgar2k2E_IvvCUtLBcDu
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.