OK
Accueil > Marchés > Cotation Mnd > Actus Mnd

MND: Portzamparc toujours acheteur après l'AMF


Actualité publiée le 09/05/18 09:24
(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, confirme son conseil d'achat sur l'action Montagne & Neige Développement (MND) après le prononcé par l'AMF d'une sanction moins importante que prévu. L'objectif de cours reste fixé à 7,5 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 70%.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a en effet prononcé une amende de 400.000 euros contre le groupe, soit 100.000 euros de moins que les réquisitions, pour 'une mauvaise communication quant à l'utilisation des fonds levés lors de l'IPO (introduction en Bourse, ndlr) de 2013 et des retards dans la communication des 'profit warnings' pour les exercices qui ont suivi l'IPO'.

Portzamparc souligne la faiblesse des conséquences financières de cette sanction (- 0,4% d'impact sur la 'valorisation equity') alors que le carnet de commandes de l'équipementier pour domaines skiables reste 'dynamique', et que le scénario des analystes n'est donc pas remis en cause.

'MND va à présent pouvoir tourner la page et relancer sa levée de fonds', terminent les spécialistes.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

42 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

CRI74
09/05/18 16:33
Place à l'AK préalablement annoncée
Les objectifs de cours parus récemment sont fixé à 7.5 et 10€ à moyen terme pour deux analystes

Message complété le 09/05/2018 16:45:48 par son auteur.

fixés

CRI74
09/05/18 17:43
L'AMF a finalement infligé une amende de 0,4 ME à l'encontre du groupe, contre 0,5 ME requis pour une mauvaise communication quant à l'utilisation des fonds levés lors de l'IPO de 2013 et des retards dans la communication des "profits warning" pour les exercices qui ont suivi l'IPO...
.
"Nous l'évoquions le mois dernier, l'impact financier est limité sur notre valorisation (-0,4 ME, impact valorisation equity -0,4%) et, du fait du carnet de commandes dynamique ainsi que du levier opérationnel actuel, ne remet pas en cause notre scénario" commente Portzamparc qui estime que le groupe va à présent pouvoir tourner la page et relancer sa levée de fonds. "Dans l'attente de nouvelles modalités, nous restons à Acheter avec un objectif de cours de 7,5 euros" conclut l'analyste.
.
En Enneigement de culture, le groupe a conclu, par l'intermédiaire de sa filiale Sufag, plusieurs commandes... Ainsi, en Suède, le Groupe va équiper les stations de Kiruna et de Skovde. MND a également signé une commande avec le groupe Suzuki au Japon, et l'extension du système actuel de la station de Rogla en Slovénie... Enfin, en France, la station de Lans en Vercors, en Isère, a conclu une nouvelle commande. Au total, tout ces contrats enregistrés par Sufag, représentent 4,5 ME de facturations pour le Groupe, dont 3,5 ME dès l'exercice 2018/19 et le solde en 2019/20.
.
Contrats en cascade


En matière de Sécurisation & prévention des risques naturels, le groupe a signé avec la station italienne d'Arabba, située dans les Dolomites, une commande d'un montant de 0,4 ME pour la fourniture et l'installation de systèmes à gaz de déclenchement d'avalanches à distance de type Gazex.
Par l'intermédiaire de sa filiale Techfun, dédiée aux Loisirs à sensation, le Groupe MND a également été retenu par le Conseil Général du département de la Savoie pour la fourniture de la passerelle souple (170 m de longueur et 2,5 m de largeur) qui permettra le franchissement du Rhône entre La Balme (Savoie) et Virignin (Ain) pour la véloroute de la ViaRhôna devant relier le Léman à la Méditerranée. Ce contrat représente un montant de facturations de 1,1 ME en 2018/19 pour le Groupe.
.
"Ces commandes majoritairement réalisables sur l'exercice en cours (6,1 ME), associées aux 12,9 ME de contrats annoncés début avril, confortent notre scénario annuel (CA 2018/19 de 82,5 ME hors contrats Snowland et Wanlong)" a encore commenté Portzamparc.
macdoom
21/07/20 14:28

..bref les 7,50 and 10...à la cave !!...mais un obj à mt de 0,26 pourquoi pas si volume consistant !!!...

cours: 0,193 ~

jacques38570
21/07/20 16:22

Dans de copieux échanges, et dans le sillage du communiqué de la veille, MDN a atteint un point haut de séance de 0,25 euro, soit proche du double de la clôture de ce lundi 20 juillet ! Environ +90% ! En toute logique, le titre est passé en mode prises de profit ! L'exemple de MND démontre une fois de plus l'attractivité des penny-stocks, en termes de plus values, dans les circonstances actuelles de marché, et à condition de ne pas s'endormir


Objectif recovry 0,25

Tous les commentaires Mnd

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

L4HZbkk3Qw-Hio2qzyIu8rkmdBE5h8wMS5eEA1BNjEIauiuNlMwY_RAe1eEhwFg_
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.