OK
Accueil > Marchés > Cotation Mr Bricolage > Actus Mr Bricolage

Mr Bricolage: acquiert les Briconautes et des magasins.


Actualité publiée le 01/10/09 09:46
(CercleFinance.com) - Mr Bricolage annonce ce matin l'acquisition du groupe Briconautes et celle de deux magasins sous enseigne Mr. Bricolage, soit une valorisation de l'ordre de 60 millions d'euros, ainsi que la cession de la société d'entreposage Séguin. Le groupe estime qu'il devient ainsi le numéro 3 du bricolage en France avec 12,4% de parts de marché.

Le groupe de distribution de matériel de bricolage et de jardinage précise que le groupe Briconautes comprend la centrale de référencement Le Club, seize magasins à l'enseigne Les Briconautes/Les Jardinautes ainsi que la propriété immobilière de certains des sites concernés. 'Le périmètre acquis représente un chiffre d'affaires consolidé 2008 d'environ 43 millions d'euros, pour un résultat opérationnel proche de 5 millions d'euros et un résultat net de l'ordre de 2,5 millions d'euros', précise le groupe.

Mr Bricolage annonce par la même occasion l'achat de deux magasins sous enseigne Mr.Bricolage à Cholet et la Roche-sur-Yon, dont le chiffre d'affaires est de l'ordre de 30 millions d'euros.

'L'ensemble de ces opérations d'acquisitions valorisent les cibles à environ 60 millions d'euros, que le Groupe compte financer à la fois par des cessions immobilières, de l'endettement et la cession de Séguin' indique le groupe. La cession à Bricodeal de la société d'entreposage Séguin, basée à Sourdeval, pour 5 millions d'euros environ a été annoncée par la même occasion.

'A l'issue de cette opération, les réseaux du groupe Mr Bricolage représenteront un ensemble de près de 700 magasins, dont 50 à l'international, pour un total de chiffre d'affaires commercial de l'ordre de 2,2 milliards d'euros TTC, sur plus de 1.600.000 mètres-carrés de surfaces commerciales', indique le groupe.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lSWXkLGxI8sp4F_o-3CZ4WIAKdaKX69WcQfEnw1kqJ5NnyUSoVLyEYk5UWifzRYK

Comparatif des courtiers en ligne