OK
Accueil > Marchés > Cotation Mr Bricolage > Actus Mr Bricolage

Mr Bricolage: plus forte hausse du SBF 250.


Actualité publiée le 18/03/10 11:57
(CercleFinance.com) - C'est la plus forte hausse du SBF 250 : vers 12h, le titre Mr Bricolage s'adjuge 5%, atteignant les 14,70 euros, alors que Gilbert Dupont annonce aujourd'hui l'entrée du titre dans sa liste de valeurs favorites ' smallcaps '.

Pour rappel, le broker a maintenu jeudi sa recommandation à l'achat sur l'action, assortie d'un objectif de cours relevé à 17,8 euros (contre 15E), jugeant, après la publication des résultats 2009, que ' la restauration des marges apparaît bien enclenché '.

Le broker explique que la marge commerciale de l'enseigne de bricolage a enregistré une nette amélioration au deuxième semestre à 35,3%, après 33,6% au premier, ce qui a permis de limiter l'érosion à 0,2 point (34,5 %) sur l'année.

Rappelons par ailleurs que Mr Bricolage a publié, mardi dernier, un résultat net part du groupe de 21,4 millions d'euros pour son exercice 2009, en recul de 36,1% par rapport à 2008.

L'enseigne de bricolage a expliqué que le résultat net pdg 2008 intégrait la plus-value réalisée sur la cession de l'Immobilière Mr Bricolage à Icade pour 14 millions d'euros.

De son côté, le résultat opérationnel s'est inscrit à 39,7 millions d'euros, en progression de 23,8% sur un an.

Au vu de ces performances, la société proposera le paiement d'un dividende de 0,57 euros par action, lors de l'Assemblée générale du 6 mai prochain.

Précisons enfin que Mr Bricolage anticipe un exercice 2010 basé principalement sur la croissance interne, avec des investissements d'exploitation estimés à 14 millions d'euros.

Malgré un début d'année difficile (impact calendaire et mauvaise météo - indice Banque de France à - 4,1 % à fin Février), le groupe se fixe pour objectifs en 2010 :

-Concernant les Magasins Intégrés : croissance du chiffre d'affaires à magasins comparables supérieure à celle du marché et poursuite de l'amélioration de la rentabilité opérationnelle.

-Pour les Services aux Réseaux : retour à une rentabilité opérationnelle d'environ 15%, tenant compte notamment des synergies issues de l'acquisition des Briconautes estimées entre 3,5 et 4 millions d'euros.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lSWXkLGxI8sp4F_o-3CZ4fNwu7xOTcwCNd7Yh_okUaWVCVSpClm6NpbChyn-YnOu

Comparatif des courtiers en ligne