OK
Accueil > Marchés > Cotation Mr Bricolage > Actus Mr Bricolage

Mr Bricolage SA: émission d'OBSAAR de 47,8 millions d'euros.


Actualité publiée le 21/10/09 10:22
(CercleFinance.com) - Mr Bricolage SA annonce ce jour l'émission d'un emprunt obligataire d'un montant nominal de 47,8 millions d'euros représenté par 191.077 obligations à bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables (OBSAAR) d'une valeur nominale unitaire de 250 euros. L'opération a fait l'objet d'un prospectus visé par l'Autorité des marchés financiers en date du 20 octobre 2009 sous le numéro 09-303.

La parité d'émission retenue est de 1 OBSAAR pour 56 actions détenues, chaque OBSAAR étant constituée d'une obligation et de 13 BSAAR.La souscription sera ouverte du 23 octobre 2009 au 4 novembre 2009 inclus. Elle bénéficie d'engagements fermes de souscription des OBSAAR non souscrites par les actionnaires par un consortium de banques composé de Société Générale, LCL, BNP Paribas, Crédit Agricole Centre Loire, CIC - Banque CIO-BRO, HSBC France et Natixis (les ' Etablissements Bancaires ') couvrant l'intégralité de l'emprunt.

Cette opération permettra à Mr Bricolage SA d'accompagner son développement, avec pour objectif essentiel de participer au financement des récentes opérations de croissance externe annoncées par le groupe : l'acquisition du groupe Briconautes, comprenant la centrale de référencement Le Club, et l'achat de deux magasins sous enseigne Mr.Bricolage (Cholet et La Roche-sur-Yon) et de leur immobilier.

Le groupe rappelle par ailleurs que la cession réalisée, pour un montant d'environ 5 ME, de la société Seguin, entrepôt dédié aux tiers basé à Sourdeval, et la cession prévue au groupe Icade de deux sites immobiliers au cours du quatrième trimestre 2009, pour un montant d'environ 10 millions d'euros, contribueront également au financement des opérations d'acquisition pré-citées.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lSWXkLGxI8sp4F_o-3CZ4WI8VC3PwJweqC0A75pgv0a1HV2qEk6RXJDoumAj-Ywl

Investir en Bourse avec Internet