(CercleFinance.com) - MRM a réalisé un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 de 7,40 millions d'euros, en augmentation de 4,6%, soit +8,5% à périmètre comparable, en comparaison annuelle. Sur les neuf premiers mois, les revenus locatifs bruts s'élèvent à 22,62 millions d'euros. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires augmente de 9,2%.
A périmètre comparable, les revenus locatifs trimestriels provenant des immeubles de bureaux ont baissé de 3,7% alors que celui du portefeuille d'actifs de commerce est en hausse de 27,5%, grâce à la mise en exploitation du centre Marques Avenue A6 à Corbeil-Essonnes et à l'indexations de loyers.
Le chiffre d'affaires provient pour 70% des actifs stabilisés et pour 30% des actifs en cours de valorisation tandis que ces proportions étaient de 78% et 22% respectivement au troisième trimestre 2008.
Depuis le 1er juillet 2009, 19 baux ont été signés pour des surfaces de bureau et de commerce représentant un loyer annuel de 1,45 million d'euros. Treize de ces baux (correspondant à 0,8 million d'euros de loyer annuel) ont pris effet sur la période.
'Le travail commercial effectué sur nos actifs continue à porter ses fruits et nous maintenons notre objectif de cash flow opérationnel net, soit avant investissements, positif pour l'année 2009' ajoute le PDG Jacques Blanchard.