OK
Accueil > Marchés > Cotation Nanobiotix > Actus Nanobiotix

Nanobiotix éligible au PEA-PME


Actualité publiée le 03/04/14 18:34

Regulatory News:

NANOBIOTIX (Paris:NANO) (Euronext : NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, annonce être éligible au dispositif fiscal PEA-PME et respecter les critères fixés par le décret d'application n°2014-283, publié en date du 4 mars 2014.

Les actions Nanobiotix pourront en conséquence être intégrées au sein des comptes PEA-PME, dispositif dédié à l’investissement dans les petites et moyennes valeurs, bénéficiant des mêmes avantages fiscaux que le plan d'épargne en actions (PEA) traditionnel.

Pour information, l’éligibilité au PEA-PME impose le respect des critères suivants : effectif inférieur à 5 000 personnes, chiffre d’affaires inférieur à 1 500 M€ et total bilan ne dépassant pas 2 000 M€. Ces critères doivent s'apprécier en tenant compte du fait que la société fait éventuellement partie d'un groupe.

Pour en savoir plus sur le décret d'application, veuillez cliquer ici.

A propos de NANOBIOTIX – www.nanobiotix.com/fr

Nanobiotix, spin-off de l’Université de Buffalo, SUNY, a été créée en 2003. Société pionnière et leader en nanomédecine, elle a développé une approche révolutionnaire dans le traitement local du cancer. La société concentre son effort sur le développement de son portefeuille de produits entièrement brevetés, NanoXray, innovation reposant sur le mode d’action physique des nanoparticules qui, sous l’action de la radiothérapie, permettent de maximiser l’absorption des rayons X à l’intérieur des cellules cancéreuses.

NBTXR3, le produit NanoXRay en tête de développement, est actuellement testé en deux études cliniques, l'un chez des patients atteints d’un sarcome des tissus mous et l'autre chez des patients avec un cancer de la tête et du cou. Dans les deux cas, il s'agit des tumeurs au stade avancé. La Société, installée à Paris, a établi un partenariat avec PharmaEngine pour le développement clinique et la commercialisation de NBTXR3 en Asie-Pacifique.

Nanobiotix est entrée en bourse en octobre 2012. La société est cotée sur le marché réglementé de Euronext à Paris (Code ISIN: FR0011341205, code mnemonic Euronext: NANO, code Bloomberg: NANO:FP).



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

91u6exO5q0d_nNTzNr73-g4k58SWKkFeCNNJ-x5lukRjY6n7Rw1eYU261muaZTNK
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.