OK
Accueil > Marchés > Cotation Navya > Actus Navya

Navya obtient un financement non dilutif de 4,5 M€ sous forme de Prêt Garanti par l’État


Actualité publiée le 02/09/20 17:45

Regulatory News:

Navya (FR0013018041- NAVYA) (Paris:NAVYA), un leader des systèmes de conduite autonome, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de crédit d’un montant de 4,5 millions d’euros, garanti par l’État français, auprès d’un syndicat bancaire.

Réalisé sous la forme d’un Prêt Garanti par l’État (PGE) dans le contexte de pandémie liée au COVID-19, cet emprunt contribue ainsi à renforcer la trésorerie de la Société. Avec l’obtention de ce PGE, la trésorerie disponible de la Société s’élève à 27,4 M€ au 31 août 2020.

Ce prêt est garanti à hauteur de 90% par l’État français avec une maturité initiale de 12 mois et une option d’extension pouvant aller jusqu’à 5 ans exerçable par Navya (jusqu’à septembre 2025).

A propos de Navya

Navya est un leader français des systèmes de conduite autonome. Avec 280 collaborateurs en France (Paris et Lyon) et aux États-Unis (Michigan), Navya ambitionne d’être l’acteur de référence pour la fourniture de systèmes de conduite autonome pour le transport de passagers et de biens. Depuis 2015, Navya a été la première société à mettre en service des solutions de mobilité autonome. La navette Autonom® Shuttle, principal axe de développement, a été lancée en septembre 2015 et près de 160 exemplaires ont été commercialisés au 31 décembre 2019, notamment aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Suisse, au Japon et en Australie. Le Tracteur Autonom® Tract est quant à lui destiné au transport de biens. Créée en 2014 avec le support de Robolution Capital, fonds d’investissement géré par 360 Capital Partners, son actionnaire de référence, Navya a également à son capital les fonds Gravitation et Paris Region Venture Fund (Région Île-de-France) géré par Cap Decisif Management, ainsi que les groupes Valeo et Keolis.
Navya est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0013018041 - Navya).
Pour plus d’informations : www.navya.tech



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

uU9aOuWLjjib9T92imPZErc3y9iwA52UMpctl-1Q0TcoC3KR9b7nR4pvPUKFJnbQ

Investir en Bourse avec Internet