OK
Accueil > Marchés > Cotation Navya > Actus Navya

NAVYA signe un protocole d'accord avec le ministère des Transports et des Télécommunications du Royaume de Bahreïn pour contribuer à la mise en œuvre de leur programme de mobilité


Actualité publiée le 24/06/22 07:30

Regulatory News:

NAVYA (FR0013018041- Navya), un leader des systèmes de mobilité autonome, vient de signer, en date du 23 juin 2022, un protocole d’accord avec le ministère des Transports et des Télécommunications du Royaume de Bahreïn, pour soutenir le déploiement des véhicules autonomes à Bahreïn.

Le ministère des Transports et des Télécommunications (« MTT ») de Bahreïn est l'organisme gouvernemental responsable du développement et de la réglementation des infrastructures et des systèmes de transport et de télécommunications du Royaume. Le MTT couvre le développement des Transports Terrestres, mais aussi des affaires de l'Aviation Civile, ainsi que des Ports et des Affaires Maritimes.

La responsabilité du MTT est d'améliorer et réglementer l’ensemble des domaines liés au transport afin de propulser le Royaume dans des projets de mobilité de premier plan, tels que le projet de métro de Bahreïn ou le programme de modernisation de l'aéroport de Bahreïn.

L'accord a été signé par Sophie Desormière, Présidente du directoire de Navya, et Nada Yousif Deen, sous-secrétaire adjointe aux transports terrestres, sous la supervision de S.E. Mohammed bin Thamer Al-Kaabi - Ministre des transports et des télécommunications de Bahreïn.

L'accord entre NAVYA et le MTT a pour objectif d'aider le ministère à diversifier les modes de transport public dans le pays, en facilitant la mise en œuvre de véhicules autonomes pour le transport de personnes, renforçant la position économique et la position régionale de Bahreïn.

Navya soutiendra le MTT en partageant son expérience ainsi que les meilleures pratiques issues de ses déploiements menés dans le monde entier, jusqu’à la mise en œuvre de la réglementation et des politiques pour les véhicules autonomes.

De plus, Navya apportera son soutien à l'étude de faisabilité des cas d'utilisation potentiels identifiés à travers le Royaume, en se concentrant principalement sur les cas d'utilisation des villes intelligentes, des aéroports, des sites industriels et des campus.

Navya fournira des analyses, un soutien à valeur ajoutée et des recommandations d’implémentations pour faciliter la percée des véhicules autonomes et électriques dans le Royaume.

Navya détient déjà 75% du marché de la mobilité autonome dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), dont 6 navettes en service au sein du Royaume d’Arabie Saoudite et 6 dans les territoires des Émirats Arabes Unis.

Les discussions et l'accord signé avec le Royaume de Bahreïn renforcent encore la position de leader régional de Navya ainsi que son leadership mondial avec plus de 200 navettes en service à travers le monde.

Sophie Desormière, Présidente du directoire de Navya : « L’adoption par les Autorités du Royaume d’une approche visionnaire leur permet d’imaginer le Bahreïn de demain favorisant un développement durable soutenant les bases d'une société inclusive et cohésive. L'ambitieux programme de développement des transports du gouvernement devrait apporter une transformation spectaculaire dans les années à venir, avec la mise en œuvre d’une multitude de projets importants dans tous les segments du secteur de la mobilité. Avec l'augmentation des volumes de passagers et de fret sur ses routes, ses ports et ses aéroports, le Royaume de Bahreïn veut adopter les dernières technologies et orienter ses investissements vers des technologies innovantes de haut vol qui réduisent les émissions de carbone et apportent une expérience de mobilité fluide et connectée. Cet accord entre le ministère des Transports et des Télécommunications de Bahreïn et Navya va permettre de concrétiser cette vision et de travailler ensemble à l’identification et le déploiement de navettes autonomes pour de nombreux cas d’usage permettant de faciliter la mobilité pour tous et d'améliorer le réseau de transport public du Royaume, conformément au programme de développement économique à long terme du pays, Bahrain Economic Vision 2030. Cet accord est la confirmation de l’expertise reconnue de Navya qui conforte ainsi son indiscutable leadership dans l’ensemble des États Arabes du Golfe ».

A propos de NAVYA

Créée en 2014, NAVYA est un leader français spécialisé dans la fourniture de systèmes de mobilité autonome et de services associés. Avec 280 collaborateurs en France (Paris et Lyon), aux États-Unis (Michigan) et à Singapour, NAVYA ambitionne d’être l’acteur de référence des systèmes de mobilité autonome de niveau 4 pour le transport de passagers et de biens. Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre en service des solutions de mobilité autonome. La navette Autonom® Shuttle, principal axe de développement, est dédiée au transport de passagers. Depuis son lancement, plus de 200 exemplaires ont été commercialisés dans 25 pays au 31 décembre 2021. Le Tracteur Autonom® Tract est quant à lui destiné au transport de biens. Engagée dans une démarche RSE ambitieuse, la Société mène une politique active en la matière comme l’illustre l’obtention de la certification ISO 9001 en septembre 2021. Les groupes Valeo et Keolis font partie des actionnaires historiques de NAVYA.

NAVYA est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0013018041 - Navya). Pour plus d’informations : www.navya.tech



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

uU9aOuWLjjib9T92imPZEn-uaEP_OSxDwX4c5LMjUFBSgjcd5KsM9V3Rt3B2fH_R
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.