
(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note d'achat sur le titre Neoen, avec un objectif de cours abaissé de 37 à 35 euros.
Les résultats de l'exercice 2023 et les prévisions pour 2024 seront présentés le 28 février. En attendant, Stifel indique se situer 3,5% en deçà du consensus compilé par Neoen sur l'EBITDA 2024, ce qui implique une croissance annuelle de 13%.
'Notre TCAC (Taux de Croissance Annuel Composé) de l'EBITDA de 23 % pour la période 2023-2025 (contre une moyenne sectorielle de 10 %) est soutenu par un solide carnet de commandes de construction qui verra au moins 1,7 GW mis en service d'ici fin 2025 (~70 % des actifs en cours de construction)', avance le broker
L'analyste se veut d'ailleurs optimiste, pointant 'des niveaux d'investissement unitaires normalisés, un calendrier de construction presque inchangé, l'absence d'exposition à la politique américaine ou encore un potentiel de gain important' qui ne sont que 'quelques-uns des points positifs que nous constatons pour les actions en 2024'.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.