OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Quadient  > Actus Quadient

NEOPOST ACQUIERT HUMAN INFERENCE, L’UN DES LEADERS EUROPEENS DE LA QUALITE DES DONNEES


Actualité publiée le 30/11/12 07:30

Regulatory News:

Neopost, premier fournisseur européen et deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement de courrier, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de Human Inference, l’un des leaders européens dans le domaine de la qualité des données. La société était détenue par plusieurs fonds d’investissement dont Gimv.

Human Inference développe principalement des solutions de gestion intégrée de bases de données clients (Master Data Management). Le regroupement de l’ensemble des données disponibles sur un client dans une base source unique permet en effet d’améliorer sensiblement la performance des plans d’action commerciaux et marketing, l’efficacité opérationnelle et la gestion du risque client. Les outils développés par Human Inference sont utilisables dans toutes les langues et adaptables à toutes les cultures. Ils permettent aux entreprises d’interagir avec leurs clients de façon plus pertinente et plus personnalisée. La clientèle de Human Inference est constituée de banques, de compagnies d’assurance et autres grandes entreprises dans divers secteurs. Parmi ses clients de premier rang, on trouve ABN AMRO, Center Parcs, E-ON, ING Bank et Nutricia.

Fondée en 1986 à Arnhem, Human Inference est une société hollandaise qui emploie aujourd’hui 40 personnes. Elle est présente en Allemagne, au Danemark et aux Pays-Bas. Human Inference devrait réaliser en 2012 un chiffre d’affaires de l’ordre de 11 millions d’euros, en forte croissance par rapport à l’année précédente.

Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Human Inference au sein de Neopost. L’acquisition de Human Inference illustre la poursuite de notre stratégie de développement dans des activités non liées au courrier. Les solutions apportées par Human Inference viennent enrichir notre offre dans le domaine de la qualité des données, en complément des solutions de gestion des adresses postales développées par notre filiale Satori Software. Nous allons aussi mettre en œuvre d’intéressantes synergies commerciales avec GMC Software Technology, la société spécialisée dans la gestion de la communication clients que nous avons récemment acquise. »

Winfried van Holland, Directeur Général de Human Inference a déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Neopost. Son envergure internationale et son réseau de distribution vont nous permettre d’avoir accès à de nouveaux marchés et à de nouveaux clients. Notre expertise est parfaitement complémentaire de l’offre de Neopost en matière de gestion de la communication client. »

Agenda

Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre sera publié le 3 décembre 2012 après clôture de bourse.

A PROPOS DE NEOPOST

NEOPOST EST LE PREMIER FOURNISSEUR EUROPÉEN et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier. Implanté dans 29 pays, avec 5 900 salariés, un chiffre d’affaires annuel de 1,003 milliard d’euros en 2011 et une offre commercialisée dans plus de 90 pays, le Groupe est un acteur incontournable du marché de l’équipement des salles de courrier et des solutions logistiques.

Il offre les solutions les plus avancées en matière d’affranchissement, de pli, d’insertion ou d’adressage de documents ainsi qu’en matière de traçabilité logistique. Neopostpropose aussi une offre de services complète, intégrant notamment le conseil, la maintenance et les solutions de financement.

Neopostest coté sur le compartiment A d’Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
Nm24C8YmuxJu6SDxzyuJAAO0nIMr9sC4SXe9bGlLVyl8jst2nejagEdqGwjHsyAF
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.