OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Quadient  > Actus Quadient

Neopost: entouré après ses semestriels.


Actualité publiée le 26/09/12 14:58
(CercleFinance.com) - Neopost se distingue ce mercredi avec un gain de 3,4% à 40,8 euros, entouré pour ses résultats du premier semestre. En hausse d'un quart à 79,2 millions d'euros, son bénéfice net dépasse celui de 76,3 millions attendu par Gilbert Dupont.

Le résultat opérationnel courant hors charges liées aux acquisitions s'élève à 125,6 millions d'euros, en ligne avec l'hypothèse de l'analyste (125,5 millions), soit une marge de 24,7% du chiffre d'affaires contre 25% au premier semestre 2011.

Pour mémoire, le fournisseur de solutions pour salles de courrier a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 508,7 millions d'euros, en hausse de 5,2% en données publiées et stable hors effets de change.

'Globalement ces résultats sont satisfaisants au vu de la faiblesse du CA observée aux Etats-Unis et en France au premier semestre et de la baisse du CA lié aux changements de tarifs postaux', juge Gilbert Dupont.

Pour 2012, la croissance du chiffre d'affaires est attendue entre 2 et 4% hors effets de change. La marge opérationnelle courante ajustée est pour sa part attendue aux environs de 25,2% après consolidation de GMC.

'Hors dégradation conjoncturelle, le management se déclare confiant sur le second semestre et sa capacité à atteindre ses objectifs à la fois pour 2012 et à horizon 2014', rapporte Gilbert Dupont qui réitère son opinion 'acheter' sur la valeur.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
Nm24C8YmuxJu6SDxzyuJAP1j0nornZM-_xwHE4XaJ83qD1hOLUX5WVqhTquTZcWI
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.