Neopost: gagne 10%, prend la tête de l'indice SBF 120.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Neopost  > Actus Neopost

Neopost: gagne 10%, prend la tête de l'indice SBF 120.


Actualité publiée le 04/09/15 13:21
(CercleFinance.com) - L'action Neopost s'envole de 10% et prend la tête des plus fortes hausses de l'indice SBF 120.

Après la publication des résultats semestriels de Neopost, Société Générale (SG) a changé son fusil d'épaule sur l'action du spécialiste des systèmes de traitement du courrier pour des raisons de valorisation. Selon les spécialistes, 'le cours (a) probablement (atteint) un plancher en dépit d'incertitudes qui demeurent fortes.

Après la forte correction du titre (- 34% sur 3 mois), nous relevons notre recommandation de 'conserver' à 'achat'', même si l'objectif de cours à 12 mois est abaissé de 46,5 à 37 euros.

C'est peu dire que SG n'est pas emballé par les comptes de la veille : le bureau d'études évoque une publication 'peu inspirante' dans la branche Mail Solutions (- 5% en organique), même si la dynamique reste très positive (+ 15% environ) dans la division de diversification Communication & Shipping Solutions (CSS). D'ailleurs, la direction de Neopost a abaissé ses prévisions annuelles de croissance organique, tout en maintenant celles de marge opérationnelle.

Neopost s'attend de plus à une base de comparaison plus favorable au 2e semestre pour Mail Solutions, avec une évolution plus contrastée pour CSS.

Le principal argument de SG pour revenir à l'achat sur l'action Neopost est le décrochage fort et récent du cours, d'où un PER 2015/2016 inférieur à 8 fois. Même en abaissant le dividende global attendu de 3,9 à 2,5 euros, le rendement reste de plus supérieur à 8%.

Notons enfin que enfin ce conseil d'achat se veut placé sous le signe de la prudence : 'il est clair que les incertitudes sur la réalisation de nos prévisions restent fortes, tant pour ce qui concerne le rythme de décroissance des activités Mail Solutions que la vitesse de développement des activités CSS”, terminent les spécialistes.

Oddo laisse de son côté son Rating Neutre inchangé en raison d'une dynamique de croissance bénéficiaire limitée. L'objectif de cours est ajusté à 39 E (contre 48,5 E).

' Cette publication totalement en ligne traduit une légère amélioration organique pour l'activité Mail Solutions ' indique Oddo.

' Pour notre part, nous tablons sur une marge opérationnelle courante (MopC) de 20% en repli de 200pb. Le groupe devrait toujours être pénalisé par le mix en 2016 ' annonce Oddo dans son étude du jour.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain


04/09/15 14:03
Et encore une boulette de m'sio cercl'fi'ance....

l'activité " "Communication & Shipping Solutions" qui croit rapidement à +32.52% par rapport au S1- 2014.



Soit le double de ce qui est annoncé...

Comme prévu, La branche "Communication & Shipping Solutions" avec Temando va passer la barre des 120 millions d'euros de CA contre 99 millions pour le S1-2014 : on a 131.2 M d'e de CA la brache, soit +32.52% de croissance dont 16% sur une base organique.

Les chiffres sont donc loin d'être mauvais...

Communication & Shipping Solutions représentait : 18.65% du CA 2014 (S1) de Néopost
Communication & Shipping Solutions représentait : 22.38% du CA 2015 (S1) de Néopost

Ce qui laisse espérer pour le S1-2016 à croissance égale autour de 153 millions d'euro de CA.

Quant au resserrement de prévision, il ne diffère en rien de 2014. (voir publications 2014 et 2013).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.