OK
Accueil > Marchés > Cotation Quadient > Actus Quadient

Neopost: les ventes saluées, un broker passe à l'achat.


Actualité publiée le 03/09/10 11:12
(CercleFinance.com) - L'action Neopost prenait 3,3% ce matin à 57,6 euros alors que le SBF 120 comme le CAC limitaient leurs gains à 0,4%. Le spécialiste de systèmes d'affranchissement a publié hier soir après Bourse un chiffre d'affaires et des prévisions confirmées qui sont saluées par le marché ce matin. De plus, un bureau d'études a relevé son conseil à l'“achat”.

En effet, les facturations de Neopost ont atteint 243,9 millions d'euros au deuxième trimestre de l'exercice 2010, en hausse de 1,4% à taux de change constants. Sur le 1er semestre, en Amérique du Nord, le groupe a enregistré un revenu en augmentation de 3,6% à taux de change constants, tandis qu'en France, il accuse une baisse de 4,5%. Et les prévisions ont été confirmées.

Suite à cette publication, Gilbert Dupont a relevé ce matin son conseil sur le titre d''accumuler' à 'acheter' et son objectif de cours est relevé de 63 à 66,3 euros. A propos du chiffre d'affaires trimestriel, les analystes indiquent que “la tendance hors effet de change ressort supérieure à notre attente (+0,1%) et à celle du consensus (médiane : 0,7% ; moyenne : +1,2%)”.

Le bureau d'études ajoute que Neopost “creuse visiblement l'écart” avec son concurrent américain Pitney Bowes, dont les ventes du 2ème trimestre étaient en repli. Alors même que Nepost a obtenu de bons résultats du côté américain, en dépit de changement des tarifs postaux négatifs pour le groupe.

La confirmation par le groupe de ses objectifs 2010, soit des ventes en hausse de 0 à 2 % à changes constants et une marge opérationnelle courante de 25,7%, est aussi soulignée. Sans oublier le rendement élevé que procure le titre et qui, au cours actuels, est supérieur à 6%.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kE79s9ny-2S1EAGtFca44G4VNSL8bvCMl3EO7fxOtCMgiQhm8SEw3RfL8MOW8ULc

Investir en Bourse avec Internet