OK
Accueil > Marchés > Cotation Quadient > Actus Quadient

Neopost: perspectives annuelles reconduites.


Actualité publiée le 30/09/14 18:01
(CercleFinance.com) - Neopost a fait état ce mardi après la clôture d'un résultat net part du groupe de 69 millions d'euros au premier semestre, soit un recul de 13,9% sur un an. Le résultat opérationnel courant (ROC) du spécialiste du traitement du courrier est quant à lui ressorti à 113,1 millions d'euros, en baisse de 7,3% par rapport aux six premiers mois de 2013.

Le chiffre d'affaires s'est de son côté elevé à 530,7 millions d'euros. En baisse de 0,6%, il s'inscrit toutefois en progression de 1,7% en excluant les effets de change.

Les revenus dans le segment 'Mail Solutions' ont reculé de 1,5 % hors effets de change au premier semestre.

Toutefois, 'après un premier trimestre marqué par la fin de l'effet écho-décertification aux Etats- Unis et par une base de comparaison élevée en matière de ventes d'équipements, notamment dans le domaine des systèmes de mise sous pli milieu et haut de gamme, le niveau d'activité s'est amélioré au deuxième trimestre grâce à une reprise des ventes d'équipement - notamment en Amérique du Nord - et à une bonne résistance des revenus récurrents', a détaillé Neopost.

Le chiffre d'affaires dans la division 'Communication & Shipping Solutions' a pour sa part crû de 18,2 % hors effets de change sur la période, grâce notamment aux acquisitions de DMTI Spatial en 2013 ainsi que de ProShip et de DCS en 2014.

Retraité des effets périmètres liés à ces acquisitions, le chiffre d'affaires des activités 'Communication & Shipping Solutions' a affiché une croissance organique de 9,3%. Celle-ci atteint cependant près de 13% si l'on fait abstraction des revenus 2013 liés à l'installation des consignes automatisées pour le compte d'Australia Post.

A propos de ses perspectives annuelles, Neopost a confirmé s'attendre à une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 1 et 3%. En termes de profitabilité, le groupe vise toujours une marge opérationnelle courante hors charges liées aux acquisitions comprise entre 22,5 et 23,5% de son chiffre d'affaires, en dépit des effets dilutifs des récentes acquisitions de DCS et de ProShip.

'Notre nouvelle stratégie porte ses fruits. Pour 2014, nous sommes très confiants dans l'accélération de la croissance et l'amélioration de la marge opérationnelle au second semestre. Par ailleurs, nous continuons à bénéficier d'un bilan solide. Nous avons déjà anticipé le remboursement de nos échéances à venir et encore optimisé notre dette. Tout cela nous permet d'envisager la poursuite de nos efforts d'investissement pour continuer la transformation du Groupe tout en maintenant la distribution d'un dividende élevé', a complété Denis Thiery, PDG de Neopost.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kE79s9ny-2S1EAGtFca44A2KeRettLqh_HJiBHcYb25-NPePJ3wo83HalaznX6xI
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.