OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Quadient  > Actus Quadient

NEOPOST POURSUIT SON REFINANCEMENT EN REALISANT DEUX NOUVELLES LEVEES DE FONDS DANS LE CADRE D’UN PLACEMENT PRIVE SCHULDSCHEIN


Actualité publiée le 29/10/12 17:45

Regulatory News:

Neopost (Paris:NEO), le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement de courrier, annonce aujourd’hui avoir levé 50 millions de dollars et 50 millions d’euros supplémentaires sous la forme de placements privés de droit allemand dit Schuldschein. Ces fonds ont été levés pour une durée de 4 ans auprès d’investisseurs français et asiatiques.

Neopost poursuit ainsi la campagne de refinancement de son placement privé levé auprès du Crédit Agricole arrivant à échéance en décembre 2012 (133 millions d’euros) ainsi que de sa ligne de crédit syndiqué revolving multidevises arrivant à maturité en juin 2013 (675 millions d’euros).

En août et septembre derniers, Neopost avait déjà levé 45 millions de dollars et 17 millions d’euros sous la forme de placements Schuldschein, ce qui porte le montant des fonds levés dans le cadre de ce financement privé de droit allemand à 95 millions de dollars et 67 millions d’euros.

Le Groupe rappelle avoir déjà réalisé, en juin, une émission de 175 millions de dollars sous la forme d’un placement privé aux Etats-Unis auprès de différentes compagnies d’assurance pour des maturités de 4 à 10 ans et, en septembre, une levée de 150 millions d’euros auprès de plusieurs compagnies d’assurances françaises, notamment AXA, pour une durée de 5 ans.

Jean-François Labadie, Directeur Financier de Neopost, a déclaré : « Grâce à ces nouvelles levées de fonds, notre campagne de refinancement est bien avancée. Nous continuons à diversifier nos sources de financement auprès de différentes catégories d’investisseurs et les conditions obtenues confirment la qualité du crédit de Neopost, équivalent à « investment grade ».

Le Groupe rappelle que son endettement net, qui s’établissait à 765 millions d’euros au 31 juillet 2012, est destiné à financer le matériel placé chez ses clients et qu’il est plus que couvert par les flux futurs de ses activités de leasing et de location.

Agenda
Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre sera publié le 3 décembre 2012 après clôture de bourse.

A PROPOS DE NEOPOST

NEOPOST EST LE PREMIER FOURNISSEUR EUROPÉEN et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier. Implanté dans 26 pays, avec 5 900 salariés, un chiffre d’affaires annuel de 1,003 milliard d’euros en 2011 et une offre commercialisée dans plus de 90 pays, le Groupe est un acteur incontournable du marché de l’équipement des salles de courrier et des solutions logistiques.

Il offre les solutions les plus avancées en matière d’affranchissement, de pli, d’insertion ou d’adressage de documents ainsi qu’en matière de traçabilité logistique. Neopostpropose aussi une offre de services complète, intégrant notamment le conseil, la maintenance et les solutions de financement.

Neopostest coté sur le compartiment A d’Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Quadient
21,36 € 1,14%

Actualités Quadient

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
Nm24C8YmuxJu6SDxzyuJACp-Y3lHIC6lWkyF8f7A7xSarGE38l8V4T5mvew7tFCh
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.