OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Quadient  > Actus Quadient

Neopost: SG passe à l'achat sur une faible valorisation.


Actualité publiée le 04/09/15 09:33
(CercleFinance.com) - Après la publication des résultats semestriels de Neopost, Société Générale (SG) a changé son fusil d'épaule sur l'action du spécialiste des systèmes de traitement du courrier pour des raisons de valorisation. Selon les spécialistes, 'le cours (a) probablement (atteint) un plancher en dépit d'incertitudes qui demeurent fortes. Après la forte correction du titre (- 34% sur 3 mois), nous relevons notre recommandation de 'conserver' à 'achat'', même si l'objectif de cours à 12 mois est abaissé de 46,5 à 37 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Neopost, qui s'envole de 107% à 33,3 euros, tenant ainsi la tête des plus fortes hausses de l'indice SBF 120.

C'est peu dire que SG n'est pas emballé par les comptes de la veille : le bureau d'études évoque une publication 'peu inspirante' dans la branche Mail Solutions (- 5% en organique), même si la dynamique reste très positive (+ 15% environ) dans la division de diversification Communication & Shipping Solutions (CSS). D'ailleurs, la direction de Neopost a abaissé ses prévisions annuelles de croissance organique, tout en maintenant celles de marge opérationnelle.

Neopost s'attend de plus à une base de comparaison plus favorable au 2e semestre pour Mail Solutions, avec une évolution plus contrastée pour CSS.

Le principal argument de SG pour revenir à l'achat sur l'action Neopost est le décrochage fort et récent du cours, d'où un PER 2015/2016 inférieur à 8 fois. Même en abaissant le dividende global attendu de 3,9 à 2,5 euros, le rendement reste de plus supérieur à 8%.

Notons enfin que enfin ce conseil d'achat se veut placé sous le signe de la prudence : 'il est clair que les incertitudes sur la réalisation de nos prévisions restent fortes, tant pour ce qui concerne le rythme de décroissance des activités Mail Solutions que la vitesse de développement des activités CSS”, terminent les spécialistes.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19


11/09/15 18:31;
Méfiez vous du plancher !
tirelire19


14/09/15 11:39;
Méfiez vous du plancher bis répétita
ettircs


14/09/15 12:32;
il n'y a qu'à voir vers quoi elle évolue..... on se dirige vers les 25 euros, probablement avant un rebond significatif ou pas sa dépendra des marchés, on est re entrer en sur-vente, la mac est négatif le momentum aussi, bref sa sent pas bon.
les résultats semestriels ont intérêt à être très bon......

Message complété le 14/09/2015 12:33:32 par son auteur.

ps: Vue hebdo

tirelire19


01/10/15 18:53;
Le plancher de la société générale a cédé sous le poids des résultats , fuyez ce graphique , soyez liquides !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
VJje1mI_WgZJDxGKX4Xrg9IxaOdh0927zDr5-tfF3A3OrI0aBHVlgxzP5eR1-Vbq

Investir en Bourse avec Internet