OK
Accueil > Marchés > Cotation Nestle SA > Actus Nestle SA

Nestlé: relève ses prévisions de ventes pour 2011.


Actualité publiée le 20/10/11 09:30
(CercleFinance.com) - Nestlé fait état ce matin de ventes de 60,9 milliards de francs suisses au terme des trois premiers trimestres de son exercice 2011. Sur la période, la progression organique de l'activité atteint 7,3%, après 7,5% au 1er semestre. Ce chiffre est légèrement meilleur que la prévision du consensus. Le géant agroalimentaire helvétique souligne 'une performance générale supérieure comparée aux taux de croissance sous-jacents de nos catégories et marchés'. Il a de plus relevé ses prévisions de croissance pour 2011, sans toucher aux projections de marge.

En Bourse de Zurich, l'action Nestlé se tasse de 0,8% à 51,1 francs.

Cette hausse sur neuf mois se répartit entre une croissance réelle interne de 4,1% (contre + 4,8% au S1) et une 'adaptation des prix' (hausses tarifaires) de 3,2% (contre + 2,7% au S1), indique le groupe agroalimentaire suisse, qui détient par ailleurs près de 30% du capital de L'Oréal.

Les ventes des trois premiers trimestres 2010 s'affichaient à 70,4 milliards de francs, mais elles comprenaient Alcon, qui depuis a été cédé à Novartis. Le groupe de Vevey, qui tient ses comptes en francs suisses, a sérieusement pâtit de l'effet devises, et dans une bien moindre mesure d'un effet-périmètre : 'l'effet des taux de change a diminué les ventes de 15,1% et les cessions (principalement Alcon), nettes des acquisitions, de 5,7%.'

Sans surprise, la croissance organique des marchés développés (+ 4%) a été largement surclassée par les pays émergents (+ 13,1%).

La zone Amériques (19,1 milliards de francs de CA), qui comprend l'Amérique du Sud, affiche une croissance de 5,6%, l'Europe (11,1 milliards de francs de CA) de 3,8%, et la zone Asie-Océanie-Afrique (11,1 milliards de francs de CA également ) de 11,7%.

L'activité de la branche Eaux (5,1 milliards de francs de CA) prend 4,7%, et celle de la Nutrition (5,4 milliards de francs de CA) 7,6%.

La branche 'Autres' (9,1 milliards de francs de CA), qui comprend Nespresso, décolle de 11,4%, toujours en termes organiques.

En guise de perspectives, l'administrateur délégué de Nestlé Paul Bulcke a relevé les objectifs de ventes précédemment énoncés : 'pour l'ensemble de l'année, malgré la pression des coûts des matières premières, nous prévoyons de réaliser une performance légèrement supérieure à notre fourchette de croissance organique à long terme de 5-6%”, a-t-il déclaré. Le 10 août dernier, il tablait sur le 'haut de la fourchette de 5% à 6%'.

Notons que l'anticipation d'une amélioration de la marge à changes constants, elle, a simplement été confirmée.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

95tSa9uenibklXAqMHaBmMGBgfTnPV4zBvEDuyWpO1eAQTifzu9unAKMXnJ2g3QE
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.