OK
Accueil > Marchés > Cotation Nestle SA > Actus Nestle SA

Nestlé: sanctionné pour le rachat de Pfizer Nutrition.


Actualité publiée le 23/04/12 09:53
(CercleFinance.com) - Lanterne rouge à Zurich, Nestlé chute de 3,2% à 55,2 francs suisses, à la suite d'un accord portant sur l'acquisition de Pfizer Nutrition pour 11,85 milliards de dollars.

Le prix de la transaction se montre donc supérieur aux rumeurs qui valorisaient cette branche à 10 milliards de dollars, souligne ce matin un analyste.

'Cette acquisition, sujette aux approbations réglementaires, contribuera de manière positive au modèle Nestlé, à la fois pour la croissance et les marges, de même que pour le bénéfice par action du groupe dans la première année complète', affirme le géant agroalimentaire suisse.

Nestlé estime les ventes 2012 de l'affaire acquise à 2,4 milliards de dollars, dont 85% dans les marchés émergents 'dont nombre d'entre eux ont une population importante qui augmente rapidement'.

'Nous serons capables d'intégrer des marques bien connues comme S-26 Gold, SMA et Promil à notre portefeuille existant de marques populaires qui bénéficient de la confiance des consommateurs telles que Nan, Gerber, Lactogen, Nestogen et les céréales infantiles Cerelac', déclare Nestlé.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

95tSa9uenibklXAqMHaBmCMINFywB8ZdS8bs8pHqveZzlio5_Byu85uCVOSgQy_O

Investir en Bourse avec Internet