OK
Accueil > Marchés > Cotation Artefact > Actus Artefact

NetBooster: croissance de 45% du CA en 2008.


Actualité publiée le 30/01/09 17:53
(CercleFinance.com) - NetBooster affiche un chiffre d'affaires consolidé et pro forma 2008 de respectivement 48,8 millions et 46,3 millions d'euros soit une croissance de 45% et 28% respectivement par rapport au chiffre d'affaires consolidé 2007.

La croissance a été plus forte en moyenne sur le Sud de l'Europe (France, Italie et Espagne) qu'en Europe du Nord (Grande-Bretagne, Allemagne et Finlande). La répartition géographique de l'activité, sur une base pro forma, est de 40% sur la France et 60% à l'international (37% sur l'Europe du Sud et 23% en Europe du Nord).

' La croissance 2008 montre le dynamisme de notre société et du secteur, malgré un ralentissement de notre activité sur le second semestre 2008 essentiellement en raison du comportement prudent ou attentiste de nos clients annonceurs face à la détérioration des conditions macroéconomiques. Notre offre de services transversale et notre capacité à répondre aux besoins internationaux de nos clients nous ont permis de maintenir une croissance significative sur 2008. ' commente le PDG Pascal Chevalier.

L'agence interactive de marketing en ligne indique avoir dégagé un résultat opérationnel satisfaisant en 2008 et terminé l'année avec une position de trésorerie de 8,4 millions d'euros. Le résultat net 2008 sera néanmoins impacté à hauteur d'environ 8,5 millions par des dépréciations relatives aux 'goodwills' (survaleur), d'acquisitions, sans toutefois impacter la trésorerie.

'Nous entendons profiter de ce contexte pour renforcer notre bilan et nous désendetter et profiter des valorisations actuellement attrayantes parmi les cibles d'acquisitions pour poursuivre notre stratégie de croissance externe.' ajoute Pascal Chevalier.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

riEyO_TfjtCMB5QmaJv1vHMHZcrquR2bZDW4A_1HyF_UMI2bZeEZ81aWWUq0wIjR

Investir en Bourse avec Internet