OK
Accueil > Marchés > Cotation Artefact > Actus Artefact

Netbooster: vise des 'résultats 2012 en nette progression'.


Actualité publiée le 07/02/12 16:12
(CercleFinance.com) - Raphaël Zier, Président-directeur général de Netbooster, agence de communication et marketing sur les médias digitaux, fait le point sur la stratégie suite à la publication du chiffre d'affaires annuel fin janvier.

Cercle Finance: Quels ont été les moteurs de la croissance en 2011?

Raphaël Zier: Je m'attarderai plus spécifiquement sur la marge brute, l'indicateur le plus pertinent à nos yeux.

Netbooster a donc enregistré une marge brute de 27,7 millions d'euros en 2011, en croissance de 21% et largement au-dessus de l'objectif annoncé en octobre d'une croissance annuelle à deux chiffres, notamment grâce à un bon quatrième trimestre, en croissance de 26%.

Dès mon arrivée, en avril dernier, j'ai mis en place un certain nombre de mesures pour impulser le changement.

Ainsi, nous avons entamé un travail analytique de suivi des chiffres et de maîtrise de la profitabilité, très différente suivant les activités.

Par ailleurs, Netbooster a lancé de nouvelles offres à forte valeur ajoutée qui ont permis de gagner des parts de marché.

En outre, nous avons repensé l'organisation internationale du groupe dans le but d'améliorer la collaboration avec les clients internationaux et de remporter des contrats.

Tous ces efforts pour une nouvelle définition de la stratégie se traduisent dans l'EBITDA, en net redressement.

CF: Au regard de l'amélioration des chiffres pour 2011, vous montrez-vous optimiste pour cette année?

RZ: Nous affichons très clairement notre confiance pour 2012 et les objectifs de la société, communiqués en mars prochain, en témoigneront.

Netbooster bénéficiera des actions entreprises l'an passé et des investissements de R&D, grâce auxquels le groupe peut se fixer un cap ambitieux, mais également de la révolution numérique en marche.

Nous sommes convaincus du potentiel de la société et tablons sur des résultats annuels pour 2012 en progression significative par rapport à 2011.

CF: Pensez-vous réaliser des acquisitions dans les mois qui viennent?

RZ: Nous entendons d'abord nous concentrer sur les synergies encore à développer avec les sociétés récemment acquises.

Pour rappel, nous avons fait l'acquisition en mai dernier de Metapeople, une agence de communication allemande, qui réalise une marge brute de 5,7 millions d'euros en 2010 avec une très forte rentabilité.

En novembre, le groupe a annoncé un partenariat stratégique avec TradeDoubler dans le marketing online ainsi que le transfert de l'activité 'Search marketing' de TradeDoubler vers Netbooster.

Nous ne fermons pas la porte à d'autres opportunités mais ne cherchons pas activement à réaliser une opération de croissance externe.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

riEyO_TfjtCMB5QmaJv1vPzv1rt5wEy-LW2g-OnmqmnjphZ1fkf-pGaH3carAuOG
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.