OK
Accueil > Marchés > Cotation Netgem > Actus Netgem

Netgem: résultats semestriels en hausse.


Actualité publiée le 01/09/10 09:22
(CercleFinance.com) - Netgem publie aujourd'hui un bénéfice net-part du groupe- de 19,7 millions d'euros pour son 1er semestre 2010, soit une hausse de 128% à données publiées par rapport au 1er semestre 2009 et de 54% à périmètre constant (hors VidéoFutur).

Netgem, recentré depuis janvier dernier sur son métier de base technologique, enregistre également un bénéfice opérationnel courant de 25,9 millions d'euros, en progression de 34%,sur un an, à périmètre constant, pour un chiffre d'affaires de 74,3 millions d'euros (+6% en constant).

Cette performance provient de la progression de la marge brute sur la période (36,5 millions, +42% à périmètre constant) et s'explique pour partie par la poursuite des actions de maîtrise et d'optimisation des prix de revient de terminaux, mais intègre également le revenu exceptionnel lié à la cession des droits de licence à SFR.

Concernant ses perspectives, le spécialiste des technologies de la télévision par internet entend continuer ses investissements humains au niveau marketing et commercial lui permettant de valoriser sa technologie, mais également de développer des relations commerciales avec de nouveaux clients, prioritairement dans les zones Europe et Asie Pacifique. En parallèle, le renforcement de la gamme de produits doit également permettre de répondre à de nouvelles opportunités, et notamment de se positionner sur le marché porteur des téléviseurs connectés.

Ces investissements sont justifiés par un contexte de marché qui reste favorable, indique Netgem. Avant de conclure :' compte tenu de sa forte rentabilité, la société se réserve la possibilité d'étudier des opportunités d'accroître encore ses investissements dans son marché '.

Vers 9h20, le titre Netgem progresse de 2,2% à 3,3 euros, sur la place de Paris.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q0G-dlcJpn5vPMayXgIc-OGRDac44BHTTeZcCS-jcph2NxcdJ8e_KeOblAIkX0Y3

Comparatif des courtiers en ligne