OK
Accueil > Marchés > Cotation Netgem > Actus Netgem

Netgem: ventes 2009 en hausse de 46%, prudence pour 2010.


Actualité publiée le 14/01/10 08:51
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Netgem a décollé de 46% au terme de l'année 2009 à 146,2 millions d'euros. Durant le seul quatrième trimestre, les ventes ont cependant reculé de 4,4% à 34,3 millions d'euros. Le groupe se montre prudent quant à l'évolution du marché français en 2010.

Par segment, le pôle technologique a vu ses ventes prendre 44% à 131,3 millions d'euros, suite notamment à un accord stratégique de licence avec SFR2 et des contrats en Australie et à Monaco.

Du côté du pôle Contenus et services, le chiffre d'affaires a pris 72% à 14,9 millions d'euros, en partie grâce à la relance de l'offre Galaxy de VideoFutur, dont la scission devrait prendre effet ce mois-ci.

En guise de perspective pour 2010, Netgem estime que la maturation du marché français devrait limiter la souscription d'offres'triple play' (Internet, téléphonie et télévision) auprès des opérateurs télécoms. Cependant, les accords récemment conclus avec SFR lui donnent une bonne visibilité. 'La cession de licence, intervenue en janvier 2010 dans le cadre de cet accord, se retrouvera en intégralité dans le résultat opérationnel 2010', écrit le groupe.

Le groupe étudie aussi des 'partenariats avec industriels de l'électronique grand public (stratégie netbox inside). De tels accords, s'ils se concluaient, permettraient aux opérateurs, clients ou prospects du groupe, d'élargir la distribution de leurs services au-delà de leurs parcs de box, et aux industriels de différencier leurs produits'.

Enfin, la scission d'avec VideoFutur (location de vidéos) qui interviendra ce mois-ci devrait clarifier l'activité du groupe désormais centré sur les équipements destinés à la télévision numérique et interactive (TNT, satellite, ADSL...).


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q0G-dlcJpn5vPMayXgIc-GXCvoD3ITHC_1M68jHWG6iTLqKJ7p19ApjWJwkDL_0w

Comparatif des courtiers en ligne