OK
Accueil > Marchés > Cotation Next PLC > Actus Next PLC

Next: chute de 9% à Londres sur un warning.


Actualité publiée le 04/01/17 10:42
(CercleFinance.com) - L'action Next chutait de 9% à la Bourse Londres, se classant en tant que lanterne rouge de l'indice FTSE 100. L'enseigne de distribution textile a abaissé ses prévisions pour l'exercice en cours (2016/2017) et s'attend à ce que 2017/2018 soit également difficile.

Au terme des 54 semaines closes le 24 décembre dernier, les ventes totales (avec remises) de Next se sont tassées de 0,4%, indique le groupe. Les ventes à plein tarif, elles, ont baissé de 1,1%.

Next évoque une période difficile et a abaissé ses prévisions annuelles, sachant que son exercice actuel (2016/2017) sera clôturé fin janvier. Les ventes à plein tarif, précédemment attendues en baisse de 0,25% en milieu de fourchette, s'annoncent désormais en retrait de 1%. Le résultat avant impôt visé n'est plus de l'ordre de 805 millions de livres, mais de 792 millions.

En outre, Next indique que 2017/2018 “semble devoir être, de nouveau, un exercice difficile”, et que la politique tarifaire en tiendra compte. De ce fait, les ventes à plein tarif et à changes constants devraient, en milieu de fourchette (de - 4,5% à + 1,5%), baisser de 1,5%. Le profit avant impôts de 2017/2018, lui, s'annonce entre 680 et 780 millions de livres, soit 730 millions en moyenne. Et ce en dépit de l'effet positif qu'aura la baisse de la livre sur les ventes réalisées par Next hors de la “zone sterling”.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

G2QwmCSle6azMtEvfI23TsU841YR3H3x0frFZVgEHhlbQSNJt0087S1i_CkFgd5P

Comparatif des courtiers en ligne