OK
Accueil > Marchés > Cotation NHOA > Actus NHOA

NHOA : Eku Energy annonce deux nouveaux projets de stockage d’énergie sur batteries au Royaume-Uni pour un total de 130MWh


Actualité publiée le 20/07/23 09:14

Regulatory News:

Le développeur mondial de stockage d'énergie, Eku Energy, devrait commencer sous peu la construction de deux nouveaux projets de stockage d’énergie sur batteries au Royaume-Uni. Ensemble, les deux projets à Basildon, dans l'Essex, et Loudwater, dans le Buckinghamshire, ont une capacité installée de 130MWh et fourniront une flexibilité vitale pour soutenir le système électrique britannique, permettre une majeure production d'énergie renouvelable et favoriser la transition énergétique verte du Royaume-Uni.

Depuis son lancement en novembre 2022, Eku Energy a connu une expansion rapide et dispose désormais de 1,2GWh de stockage d’énergie sur batteries en cours de livraison, avec des opérations en Australie, en Italie, au Japon, à Taïwan et au Royaume-Uni.

La société a passé une commande auprès de NHOA Energy, la business unit du Groupe NHOA (NHOA.PA, anciennement Engie EPS) spécialisée dans le stockage d'énergie, pour l’approvisionnement de deux systèmes de stockage d'énergie sur batteries indépendants pour Basildon et Loudwater. La construction devrait commencer sur les deux sites au quatrième trimestre 2023 et ils devraient être commercialement opérationnels d'ici la fin du 2024.

L'accord entre Eku Energy et NHOA Energy est une opportunité pour développer un partenariat solide alors que les deux entreprises se développent sur de nouveaux marchés. NHOA Energy et Eku Energy concluront également un accord de service à long terme concernant la maintenance opérationnelle des batteries.

Dans son dernier rapport Future Energy Scenarios1 publié ce mois-ci, le National Grid (le gestionnaire du réseau d'électricité pour le Royaume-Unis) a indiqué qu'il prévoit une connexion de 10 à 20GW de stockage d’énergie sur batteries d'ici 2030, contre les actuelles 2,8GW. Une fois opérationnels, Basildon et Loudwater fourniront des services essentiels au réseau pour accroître sa résilience et soutenir la transition du Royaume-Uni vers le zéro carbone.

Sandra Grauers Nilsson, CEO d'Eku Energy, a commenté : « Le stockage d’énergie sur batteries est essentiel à la décarbonisation des systèmes électriques à l'échelle mondiale et Eku Energy se concentre sur la fourniture de solutions sûres, sécurisées et fiables à grande échelle et avec rapidité. Nous sommes ravis de nous être associés à NHOA Energy sur ces deux nouveaux projets de stockage de batteries alors que nous continuons à développer notre portefeuille mondial de stockage sur batteries ».

Lucie Kanius-Dujardin, Executive Vice President – Global Markets & Development de NHOA Energy, a déclaré : « Nous sommes impatients de commencer à travailler avec Eku Energy sur les projets de Basildon et Loudwater, compte tenu de nos valeurs communes et de notre approche similaire à la transition énergétique. Entrer sur le marché britannique avec plus de 130MWh de projets pour Eku Energy, un développeur de stockage d'énergie reconnu à l'échelle mondiale, est une étape importante dans le parcours de NHOA Energy et preuve une fois de plus notre portée mondiale et nos capacités d'exécution ».

Eku Energy possède déjà une batterie de 40MW/40MWh en construction à Maldon, dans l'Essex, et a récemment annoncé un nouveau partenariat avec Renera Energy pour développer 1GW de stockage d’énergie sur batteries en Italie.

La société a été initialement créée par le Green Investment Group de Macquarie et est maintenant détenue conjointement par un fonds géré par Macquarie Asset Management et la British Columbia Investment Management Corporation (BCI).

FIN

A propos d’Eku Energy

Initialement créée par le Green Investment Group de Macquarie, Eku Energy est détenue conjointement par un fonds géré par Macquarie Asset Management et par la British Columbia Investment Management Corporation (BCI). L'équipe d'Eku Energy, constituée à cet effet, rassemble des capacités techniques spécialisées, avec une expérience dans les domaines de l'origination, du développement, de la conception de systèmes, des marchés de l'énergie et de l'optimisation des logiciels. En combinant l'innovation technique, numérique et financière avec une approche de partenariat local et une compréhension des marchés basée sur les données, l'entreprise développe des stratégies sophistiquées de contrats de revenus qui maximisent les avantages des systèmes de stockage d'énergie dans n'importe quel lieu donné. Pour plus d'informations, visitez le site d'Eku Energy.

A propos du Groupe NHOA

NHOA S.A. (précédemment Engie EPS), acteur mondial dans le stockage d’énergie, la mobilité électrique et l’infrastructure de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, développe des technologies qui permettent la transition vers une énergie propre et une mobilité durable, afin de façonner l’avenir d’une nouvelle génération qui vivra en harmonie avec notre planète.

Cotée à Paris sur Euronext (NHOA.PA), NHOA est représentée dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.

NHOA, avec ses bureaux en France, en Espagne, aux Etats-Unis, Taiwan et en Australie, maintient entièrement en Italie les fonctions recherche, développement et production de ses technologies.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nhoa.energy

suivez-nous sur LinkedIn
suivez-nous sur Instagram

1National Grid Future Energy Scenarios 2023



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oCnEDqXUZP-9mHI4PB4gQ9QMI3wQQsCa6jCalbCydUO-NSpmCiEQ9t2AyAQ86SsM

Comparatif des courtiers en ligne